Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sliimy > Ne passez pas à côté de l'ovni Sliimy !
News musique
mardi 09 décembre 2008 17:00

Ne passez pas à côté de l'ovni Sliimy !

Qu'on se le dise, Sliimy est français, originaire de Saint-Etienne, et risque fort dans les mois qui viennent de cartonner, à l'instar de Mika ou de Lily Allen, à travers le monde. Le jeune chanteur réussit l'exploit, après avoir créer le buzz sur la toile, de signer chez Warner Music France et d'obtenir son Bac ! Attention gros talent : découvrez sa reprise du tube de Britney Spears, "Womanizer".
Pas besoin de passer à la "Nouvelle Star" derrière Julien Doré ou Benjamin Siksou pour reprendre les tubes à sa sauce, le stéphanois Sliimy en est déjà une, de star. Enfant de la génération MySpace, véritable phénomène Web, le chanteur a été plébiscité sur la toile, incarnant la pop dans sa forme la plus pure : innocente, décomplexée et à l'abri de toute intention.

En prodige de la composition et de l'écriture, il gribouille tout en anglais des textes incisifs voire insolents, bricole des chansons comme des collages, compose l’air de ne pas y toucher des tubes imparables et des balades renversantes, enfermé dans le micro-studio de Feed, son guitariste et acolyte sur scène. Pantin désarticulé diablement attachant, il observe la vie à travers ses grandes lunettes, l’aborde comme un donut puis la photographie en format Polaroïd.

Charmant ovni débarqué pour diffuser une bonne bouffée d’air frais, Sliimy pétille, dévore, s’émerveille et ne s’arrête jamais. Il oscille alors entre des morceaux résolument légers, tels des pieds de nez à un monde trop adulte, et d'autres beaucoup plus graves comme sur cet EP où il évoque une vie brisée par le suicide d'une mère.

Sliimy a en quelques mois accompli l'exploit d'obtenir un contrat d'artiste chez Warner, un contrat d'éditions chez Warner Chappell, et son Bac ! Il dévoile aujourd’hui quelques unes de ses maquettes : ouvrez donc grand vos yeux et vos oreilles, ce garçon est un impatient et il risque de venir très bientôt les chatouiller ! On vous aura prévenu !

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier EP de Sliimy, "Demos", cliquez sur ce lien.
Découvrez la vidéo de son morceau "Trust Me" :

Découvrez la reprise de Sliimy, "Womanizer" :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP