Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Sia > Sia : son film "Music" reçoit trois Razzie Awards
Cinéma
lundi 26 avril 2021 15:16

Sia : son film "Music" reçoit trois Razzie Awards

Alors que les Oscars ont triplement récompensé "Nomadland", "Music", le film de Sia, repart avec trois prix aux Razzie Awards. La chanteuse a même été sacrée Pire réalisatrice !
Crédits photo : Atlantic Records
Des Golden Globes aux Razzie Awards, il n'y a parfois qu'un pas. Alors que la cérémonie des Oscars a eu lieu ce dimanche, récompensant "Nomadland" des prix de Meilleur film, Meilleure réalisatrice pour Chloé Zhao et Meilleure actrice pour Frances McDormand, celle des Razzie Awards s'est déroulée samedi soir afin de célébrer le pire du cinéma de ces 12 derniers mois. Si "Absolute Proof" et "Borat, nouvelle mission filmée" ont été doublement primés, le grand gagnant, ou perdant c'est selon, de la soirée a été... "Music", le film de Sia ! Pourtant nommé à deux reprises aux derniers Golden Globes, le premier long-métrage de la chanteuse australienne a reçu les prix de Pire actrice pour Kate Hudson, Pire actrice dans un second rôle pour Maddie Ziegler ainsi que celui de Pire réalisatrice pour Sia. Une triple "récompense" face à laquelle l'artiste n'a bien évidemment pas réagi.



Un film qui suscite la polémique


Ces trois prix aux Razzie Awards font suite à une promotion très compliquée pour Sia. Son film "Music" a suscité une énorme controverse, notamment de la part de la communauté handicapée qui se sent mal représentée dans le film, le personnage principal d'une autiste étant jouée par Maddie Ziegler et non pas par une vraie personne atteinte de ce handicap. Une pétition a même été lancée pour tenter d'annuler la sortie du film qui, à cause de la crise sanitaire, s'est faite sur les plateformes de streaming vidéo, telles que Canal VOD en France. Face à cela, l'interprète de "Courage to Change" s'est emportée sur Twitter en répondant avec virulence à certains internautes, avant de présenté ses excuses : « En y repensant, j'aurais dû la fermer. Il était trois heures du matin, et même si j'ai comme règle de ne rien faire d'émotionnel passé minuit, j'ai merdé cette fois-ci ». Sia a également publié la bande originale du film "Music", contenant notamment les titres "Hey Boy" ou "Floating Through Space", sa dernière collaboration avec David Guetta.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés