Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sia > Sia s'excuse après la polémique autour de son film "Music" : "J'aurais dû la fermer"
C'est dit !
samedi 26 décembre 2020 11:58

Sia s'excuse après la polémique autour de son film "Music" : "J'aurais dû la fermer"

"Music", le premier film réalisé par Sia, suscite la polémique de la part de la communauté handicapée qui se sent mal représentée. Après s'être emportée sur Twitter, la chanteuse a tenu à s'excuser face à son comportement : "J'ai merdé cette fois-ci".
Crédits photo : Tonya Brewer
Depuis plusieurs semaines, Sia est dans la tourmente. En cause, la bande-annonce de son premier film "Music" est la cible de nombreuses critiques de la part de la communauté autiste. Beaucoup reprochent à la chanteuse australienne de ne pas avoir choisi une vraie personne autiste pour jouer le rôle principal mais sa danseuse et protégée Maddie Ziegler. Une pétition a même été lancée pour annuler la sortie du film. Dans une série de tweets, la chanteuse s'est emportée contre les critiques avant d'expliquer qu'elle avait pourtant tout fait pour avoir une actrice autiste dans le rôle, qui avait finalement refusé de participer. Alors que la bande originale du film "Music" sortira le 12 février 2021, Sia a souhaité revenir sur la polémique. Dans une interview accordée au Sydney Morning Herald, l'interprète de "Courage to Change" s'est excusée de son comportement sur les réseaux sociaux : « En y repensant, j'aurais dû la fermer. Il était trois heures du matin, et même si j'ai comme règle de ne rien faire d'émotionnel passé minuit, j'ai merdé cette fois-ci ».

"J'avais si peur que le film ne soit pas réussi"


Expliquant avoir fait son possible pour inclure des personnes autistes dans son film "Music", Sia ajoute : « Il y a une phrase chez les Alcooliques Anonymes qui dit qu'il vaut mieux comprendre qu'être compris. Malheureusement, j'ai oublié ça en allant sur Twitter. Je voulais juste expliquer que j'avais essayé toutes les options et fait de mon mieux ». Selon la chanteuse, ce sont surtout les commentaire envers Maddie Ziegler qui ont été difficiles à lire : « Elle a fait des recherches pendant deux ans pour son rôle, nous avons regardé des films et je lui ai appris les nuances et les tics que j'ai pu observer chez [un ami autiste]. Nous avons fait cela de la manière la plus sensible et respectueuse. Elle était inquiète que les gens puissent se moquer d'elle ».

La chanteuse australienne dit avoir perçu la conception de ce premier film comme une véritable période où « le stress a clairement pris le dessus ». « Je suis la première à admettre que j'avais si peur que si le film ne soit pas réussi, j'aille au purgatoire des artistes pour toujours. D'une certaine façon, je m'étais convaincue que je ne serais plus jamais prise au sérieux et que je n'aurais pas rendu justice à cette communauté que j'aime. Je pensais que ça allait être perçu comme un échec, mais au final, la famille et les amis te rappellent que ce n'est pas bien de penser comme ça » conclut-elle. Réponse dans les salles début 2021...

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés