Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Oscars 2021 : "Soul" gagnant, H.E.R. récompensée pour la chanson "Fight For You"
Cérémonie
lundi 26 avril 2021 10:35

Oscars 2021 : "Soul" gagnant, H.E.R. récompensée pour la chanson "Fight For You"

Le palmarès des Oscars 2021 est tombé ! Si le film "Nomadland" est le grand gagnant avec 3 trophées, la musique aussi s'est imposée au sein de la cérémonie. "Soul", sacré Meilleur film d'animation, a été récompensé pour sa bande originale, tandis que H.E.R. a triomphé avec sa chanson "Fight For You".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Hier soir, c'est au Dolby Theatre de Los Angeles que la 93ème édition des Oscars s'est tenue afin de récompenser les films sortis au cours d'une année 2020 très difficile pour le cinéma et ses exploitants. En toute logique, les plateformes ont tiré leur épingle du jeu lors de la cérémonie, comme Netflix qui a décroché pas moins de 40 nominations au total, repartant finalement avec sept récompenses. Mais le grand gagnant des Oscars 2021 reste "Nomadland", qui a raflé trois statuettes lors de la soirée dont celle très prisée du Meilleur film ! Derrière la caméra, Chloé Zhao est elle entrée dans l'histoire en devenant la deuxième femme et la première femme asiatique à remporter l'Oscar de la Meilleure réalisatrice. De son côté, Frances McDormand a été sacrée Meilleure actrice pour ce film, là où Anthony Hopkins a déjoué les pronostics face à Chadwick Boseman ou Riz Ahmed dans la catégorie Meilleur acteur pour le film "The Father".



Du côté du palmarès musical de ces Oscars 2021, sans surprise, Trent Reznor et Atticus Ross, du groupe Nine Inch Nails, ont brillé dans la catégorie Meilleure musique de film, aux côtés de Jon Batiste, pour "Soul", produit par Pixar et Disney. Evoluant dans l'univers du jazz et disponible en France sur Disney+, il a également été récompensé de l'Oscar du Meilleur film d'animation. Il s'agit du deuxième Oscar pour le duo Reznor-Ross dix ans après "The Social Network". Dans la catégorie Meilleure chanson originale, la gagnante se nomme H.E.R. !

H.E.R. surclasse Laura Pausini


C'est une vraie surprise tant Laura Pausini, déjà récompensée aux Golden Globes avec "Io Sì (Seen)", chanson du film italien "La vie devant soi", était favorite. Certains misaient même sur "Husavik (My Hometown)", titre extrait du long-métrage "Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga", que Molly Sandén a interprété hier soir en live lors de la cérémonie. Il n'en est donc rien ! La chanteuse américaine H.E.R. remporte son premier Oscar avec "Fight For You", chanson tirée du film "Judas and the Black Messiah". Une véritable consécration pour l'artiste qui a déjà gagné, il y a quelques semaines, le Grammy Award de la Chanson de l'année pour le titre engagé "I Can't Breathe". Notons que Viola Davis ou Chadwick Boseman n'ont pas été récompensés pour leurs rôles dans le film "Le blues de Ma Rainey", revenant sur un épisode de la carrière de la célèbre chanteuse noire surnommée "La mère du Blues" et disponible sur Netflix. Andra Day, qui incarne Billie Holiday, dans le film "Billie Holiday, une affaire d'État", a elle aussi manqué le trophée.

Meilleure musique de film


Terence Blanchard – Da 5 Bloods
Trent Reznor and Atticus Ross – Mank
Emile Mosseri – Minari
James Newton Howard – News of the World
Trent Reznor, Atticus Ross, and Jon Batiste – Soul

Meilleure chanson originale


Leslie Odom Jr. - "Speak Now"
Laura Pausini - "Io Sì (Seen)"
Will Ferrell et My Marianne - "Husavik (My Hometown)"
H.E.R. - "Fight for You"
Celeste - "Hear My Voice"
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés