Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shy'm > "Héros" : Shy'm veut croire en ses rêves sur son nouvel hymne électro-pop
Nouveauté à écouter
vendredi 25 août 2017 14:00

"Héros" : Shy'm veut croire en ses rêves sur son nouvel hymne électro-pop

A une semaine de la sortie de son nouvel album "Héros", Shy'm livre un beau message d'espoir derrière les sonorités électro de la chanson-titre. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album Héros
La rentrée s'annonce chargée pour Shy'm. A la surprise de tous, l'artiste s'est lancée le défi d'assurer la présentation du télé-crochet "Nouvelle Star", qui fera son grand retour sur M6 cet automne.« Ça a été un choix audacieux de leur part de me demander, et de ma part d'accepter. C'est d’ailleurs pour ça que je l'ai fait : parce que c'était une nouvelle aventure, un nouveau challenge, une nouvelle casquette aussi à défendre » a-t-elle confié, impatiente d'endosser ce rôle inattendu.

En parallèle du tournage des castings, qui ont sillonné les plus grandes villes de France durant l'été, Shy'm a entamé la promotion de son nouvel album "Héros". Prévu pour le 1er septembre, ce sixième opus est décrit comme un retour aux sources. « Je l'ai écrit et composé à moitié. C'est la première fois. C'est tout de suite plus personnel, car ce sont vos mots, c'est votre histoire, il n'y a pas la possibilité de se cacher derrière les paroles de quelqu'un. C'est une étape dans ma carrière. Cela m'excite beaucoup parce que, à 31 ans, c'est un cap que j'ai franchi spontanément » a-t-elle affirmé, dévoilant en amont les titres "Mayday" feat. Kid Ink, la ballade "Si tu m'aimes encore" et l'intense "Vraiment".

Vers l'infini et au-delà


A une semaine de l'échéance, place à la chanson qui donne son nom au projet : "H.E.R.O.S", ou « Héros, Enfants aux Rêves Obstinément Sublimes ». Un hymne électro-pop rempli d'espoir, évoquant le revers du succès et rappelant l'importance de ne jamais fixer de limite à son imagination ou ambition. « Commençons par là... Car du rêve, la vie nait, la vie s'autorise, se savoure... Mais toujours dans un unique but, celui de toucher les étoiles en faisant de sa route un chemin exceptionnel, extraordinaire. Celui qu'on voit dans les films, dans nos souvenirs et images héroïques. La quête du Beau. Tel qu'il soit. Dans un monde réel, nous sommes tous les héros de notre propre vie... Là où se trouve le vrai courage et la vraie beauté d'existe » confie Shy'm dans une note expliquant la genèse de ce morceau cher à son coeur. Un message fort !

Ecoutez "Héros" de Shy'm :






Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
23/09/2017 - Pour son grand retour avec l'album "Héros", Shy'm a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, la chanteuse revient sur la naissance de ce projet très personnel et se livre sur le tandem solide qu'elle forme avec K. Maro. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP