Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Shy'm > Shy'm et les critiques : "Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche" (VIDÉO)
Interview
jeudi 28 septembre 2017 15:54

Shy'm et les critiques : "Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche" (VIDÉO)

De retour avec l'album "Héros", Shy'm sort du silence à propos des critiques dont elle est régulièrement victime. "Il y a quand même un humain, une femme derrière" confie-t-elle dans une interview pour Pure Charts.
Crédits photo : Capture Pure Charts
Pour son retour en musique avec l'album "Héros", Shy'm a répondu aux questions de Pure Charts lors d'une interview en vidéo. D'abord sur la genèse de son projet et sa collaboration avec son mentor K.Maro, avec qui elle partage une amitié indéfectible. Dans la deuxième partie, l'interprète de "Mayday" accepte d'évoquer les critiques dont elle est régulièrement l'objet. « Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche » explique-t-elle, assurant avoir pris du recul au fil du temps : « Avec les années, on apprend à les lire et à ne pas les lire non plus. On apprend à prendre du recul sur tout ça. A comprendre aussi la facilité qu'ont les gens à dire des choses via les réseaux sociaux (...) Il y a quelque chose de très facile ».

"J'arrêterai le jour où on ne voudra plus de moi"


Mais Shy'm a poussé la réflexion plus loin pour mieux comprendre : « Il y a toute une sociologie qu'on essaie de comprendre pour mieux l'accepter et qu'au final ne pas prendre tout de manière personnelle ». D'ailleurs, tout au long de sa carrière, la chanteuse de "Si tu m'aimes encore" a trouvé la parade pour désamorcer les critiques. « J'ai souvent eu l'habitude de répondre avec des titres comme "Et Alors ?" ou alors avec un tweet avec un second degré et paraître inaccessible et intouchable, mais ce n'est pas tout le temps ça (...) Il y a quand même un humain, une femme derrière qui peut être parfois touchée et qui peut ne pas se reconnaître dans ce qu'on dit d'elle ».

Et rien ne la fera céder. « J'aime beaucoup trop ce que je fais. Ça me fait trop de bien pour vouloir l'arrêter, c'est beaucoup trop magique, je suis beaucoup trop chanceuse d'avoir cette vie-là sans raison, de mon plein gré » confie Shy'm avec le sourire avant de renchérir : « Je pense que j'arrêterai le jour où on m'arrêtera, on ne voudra plus de moi ».

Regardez la 2ème partie de l'interview vidéo de Shy'm :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
23/09/2017 - Pour son grand retour avec l'album "Héros", Shy'm a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, la chanteuse revient sur la naissance de ce projet très personnel et se livre sur le tandem solide qu'elle forme avec K. Maro. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP