Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Shy'm > Shy'm en interview : "K. Maro est un pilier, un repère" (VIDÉO)
Interview
samedi 23 septembre 2017 11:30

Shy'm en interview : "K. Maro est un pilier, un repère" (VIDÉO)

Pour son grand retour avec l'album "Héros", Shy'm a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, la chanteuse revient sur la naissance de ce projet très personnel et se livre sur le tandem solide qu'elle forme avec K. Maro. Regardez !
Crédits photo : Pure Charts
Depuis le 1er septembre, Shy'm est de retour dans les bacs avec l'album "Héros", le sixième d'une carrière entamée en 2006 avec "Mes fantaisies". Sur ce disque introduit par le titre "Mayday" feat. Kid Ink, la chanteuse se met à nu et dévoile ses failles. Mais comment se renouveler sans dérouter son public ? Pour Shy'm, la réponse tient en trois mots : « Toujours être authentique ». « A chaque nouvelle création, j'essaie d'être en accord avec la femme que je suis sur le moment. C'est peut-être pour ça que ça donne des couleurs et univers différents sur les albums. Sur "Solitaire", il y avait un côté plus sombre, plus torturé alors que là, j'avais envie d'avoir un album plus lumineux et éclectique (...) J'avais envie de m'amuser et de divertir les gens » confie-t-elle dans une interview vidéo pour Pure Charts.

"Parler de soi, ça me perturbait beaucoup"


Pour la première fois, l'interprète de "Si tu m'aimes encore" s'est impliquée pleinement dans le processus de création puisqu'elle a écrit et composé la moitié des chansons de "Héros". « Je suis ravi que ce déclic est arrivé aujourd'hui car il aurait pu arriver dans 5 ou dans 10 ans. Ça fait longtemps que j'écris et que je m'amuse avec les mots mais je n'arrivais pas à écrire une chanson, à l'enfermer dans des rimes. Parler de soi et de ses émotions intimes, ça me perturbait beaucoup. Il y avait trop de pudeur, et un manque de confiance en soi certainement. J'avais envie que ça se fasse lentement, spontanément, sans le forcer et c'est ce qu'il s'est passé » explique Shy'm. Pour balayer ses craintes et oser prendre la plume, la future animatrice de "Nouvelle Star" a pu compter sur le soutien indéfectible de K. Maro, son mentor qui la produit depuis ses débuts. « Je ne me vois pas aujourd'hui faire d'album sans Cyril (ndlr : Kamar). C'est un pilier, un repère. Quelqu'un en qui j'ai confiance et à qui je m'en remets beaucoup lorsque j'ai des doutes. Avant d'en arriver là, j'ai eu besoin de lui, de son accord et de son avis pour pouvoir continuer et avoir confiance » révèle-t-elle, heureuse et épanouie de son évolution.

Regardez l'interview de Shy'm (partie 1) :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
28/09/2017 - De retour avec l'album "Héros", Shy'm sort du silence à propos des critiques dont elle est régulièrement victime. "Il y a quand même un humain, une femme derrière" confie-t-elle dans une interview pour Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP