Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shawn Mendes > Clip "Monster" : Shawn Mendes et Justin Bieber se livrent sur leurs angoisses
Clip
vendredi 20 novembre 2020 12:15

Clip "Monster" : Shawn Mendes et Justin Bieber se livrent sur leurs angoisses

Pour son nouvel album "Wonder", Shawn Mendes invite Justin Bieber à s'épancher sur les vertiges de la célébrité à travers le texte très personnel de leur duo événement "Monster". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Dans deux semaines, Shawn Mendes présentera au monde entier son quatrième album "Wonder", introduit début octobre par le single du même nom. Une ballade aux reflets gospel annonçant la dimension intime de ce projet, déjà promis au succès. « J'ai essayé d'être aussi vrai et honnête que jamais. C'est un monde, un voyage, un rêve et un album que j'ai envie de faire depuis très longtemps » explique l'interprète de "Senorita" dans une note manuscrite partagée sur ses réseaux sociaux. Sur la très belle pochette du disque, le chanteur canadien s'affiche d'ailleurs la tête émergeant des vagues, un grand sourire aux lèvres, comme en pleine renaissance après une période trouble. Un écho à la crise sanitaire sans doute, mais aussi aux tourments intérieurs de l'artiste de 22 ans, en proie à d'intenses crises d'anxiété comme il en témoignait sur son tube "In My Blood" en 2018.

"Justin était Elvis à mes yeux"


Son nouveau single "Monster" raconte d'ailleurs les aléas de sa vie de star sous le feu des projecteurs et la pression qui pèse sur ses épaules. Un titre qui crée l'événement puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un duo avec Justin Bieber ! « Cette chanson a toujours résonné en moi mais n'avait jamais réussi à sortir de la bonne façon. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Et puis un jour, je l'ai écoutée et c'était au moment où je commençais mon amitié avec Justin, qui s'est seulement formée sur les trois derniers mois. Je l'ai appelé et je lui ai dit : "Ecoute, j'ai cette chanson. Et elle parle de ça". Le titre raconte comment la société peut mettre les célébrités sur un piédestal et les regarder s'effondrer, dans une sorte de jeu distrayant. Et c'est difficile. Son coeur a complètement résonné avec le texte. Rien qu'hier, lui et moi étions au téléphone et avons eu une longue et profonde discussion à ce sujet » confesse Shawn Mendes sur Apple Music.

"What if I fall ?"


Co-produite par Frank Dukes (Camilla Cabello, Drake, The Weeknd...) et Matthew Tavares (Post Malone), cette ballade dépouillée aux accents pop-rock voient donc les deux chanteurs s'interroger sur le sens à donner à l'existence qu'ils mènent, et sur comment gérer cette exposition aux répercussions parfois désastreuses sur leur santé mentale. « But what if I, what if I trip? / What if I, what if I fall? / Then am I the monster? » entonnent Shawn Mendes et Justin Bieber sur un refrain intense, tandis qu'on les voit s'enfuir dans une forêt, lors d'une nuit orageuse, dans le clip de "Monster" où ils s'épanchent à pleins poumons sur une scène symbolisant le piédestal sur lequel ils sont placés malgré eux. Pour Shawn Mendes, collaborer avec Justin Bieber est une façon de « boucler la boucle » : « Ce mec est la raison pour laquelle j'ai commencé à chanter. J'avais neuf ans quand "One Time" est sorti et j'étais complètement à fond. Il était Elvis, à mes yeux ! Parvenir à avoir cette discussion très terre-à-terre avec lui, de sentir sa vérité et la mienne sortir de cette musique, me donne l'impression d'avoir réussi à créer l'une de mes chansons les plus spéciales. Plus je l'écoute, plus je me retrouve dedans. Ça ne parle pas que de célébrité mais de l'expérience d'être humain » résume-t-il.

Regardez le clip "Monster" de Shawn Mendes et Justin Bieber :
Yohann RUELLE
Retrouvez Shawn Mendes sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Shawn Mendes sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés