Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Shawn Mendes > "Ma santé est une priorité" : Shawn Mendes annule sa tournée et ses concerts en France
Concerts
mercredi 27 juillet 2022 16:41

"Ma santé est une priorité" : Shawn Mendes annule sa tournée et ses concerts en France

Shawn Mendes annule l'intégralité de sa tournée mondiale. Luttant contre sa santé mentale, le chanteur canadien explique avoir besoin de prendre du temps pour lui afin de se reposer. En France, deux concerts étaient prévus à Bordeaux et Paris La Défense Arena en juin 2023.
Crédits photo : Abaca
Mauvaise nouvelle pour les fans de Shawn Mendes. Le chanteur vient d'annoncer qu'il annule l'intégralité de sa tournée mondiale, "Wonder : The World Tour". La star canadienne de 23 ans avait débuté son tour de chant le 27 juin dernier mais, après sept concerts, avait décalé trois semaines de shows pour pouvoir se concentrer sur sa santé mentale. Ce sont désormais tous ses concerts en Amérique et en Europe qui sont annulés. « Comme vous le savez, j'ai dû reporter les concerts prévus ces dernières semaines car je ne savais pas le prix que ce retour sur scène me coûterait. J'ai commencé cette tournée en étant excité de pouvoir enfin jouer en live après une longue pause causée par la pandémie, mais la vérité c'est que je ne suis pas du tout prêt face à la difficulté que représente une tournée après cette période d'absence » commente l'artiste dans un communiqué partagé il y a quelques minutes sur ses réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai besoin de prendre du temps"


En repos depuis le début du mois de juillet, Shawn Mendes ne continuera donc pas plus loin sa tournée. En France, deux concerts étaient prévus à l'Arkéa Arena de Bordeaux puis à Paris La Défense Arena le 29 juin 2023. Des dates déjà reportées puisqu'elles devaient initialement avoir lieu en mai 2022. « Il est devenu clair que j'ai besoin de prendre du temps que je n'ai jamais pris personnellement, de me recroqueviller pour revenir plus fort. Je dois malheureusement annuler le reste de ma tournée américaine, britannique et européenne » confirme l'interprète de "In My Blood" à ses millions de fans. S'il pensait être capable d'assurer les quelques 80 concerts encore programmés, l'artiste assure qu'il doit désormais faire de « [sa] santé [sa] priorité ».



Toutefois, cette annulation pour des raisons personnelles ne met pas un terme définitif à sa carrière : « Ça ne veut pas dire que je ne ferais plus de musique et j'ai hâte de vous revoir sur une tournée à l'avenir. Je savais que vous attendiez tous ces concerts depuis si longtemps, ça me brise le coeur de vous annoncer ça mais je vous promets que je vais revenir aussi rapidement que j'aurais pris le temps nécessaire pour aller mieux ». Les sites de Live Nation et de Paris la Défense Arena devraient bientôt donner plus d'informations sur les modalités de remboursement.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Shawn Mendes sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Shawn Mendes sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés