Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shaggy > Shaggy célèbre Noël avec "Christmas in the Islands" et un clip avec Ne-Yo
Clip
jeudi 24 décembre 2020 09:29

Shaggy célèbre Noël avec "Christmas in the Islands" et un clip avec Ne-Yo

Un peu de soleil en hiver ! Shaggy est de retour avec "Christmas in the Islands", un album spécial Noël où il revisite à la sauce reggae des classiques et partage de nombreux duos dont "Holiday in Jamaica" avec Ne-Yo. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
S'il y en a un qui reste fidèle à lui-même, c'est bien Shaggy. Celui qui cartonnait il y a 20 ans déjà avec "It Wasn't Me" ne cesse de faire voyager ses fans dans son univers ensoleillé au fil de ses albums d'inspiration reggaeton et reggae, qu'il se plaît à partager avec ses confrères. En 2018, le chanteur jamaïcain s'était par exemple enfermé en studio avec Sting pour concocter l'album commun "44/876". « Nous saignons tous de la même couleur. Sting et moi, à force de traîner ensemble, on s'est rendu compte qu'on avait énormément en commun. C'est presque comme si nous avions fait de la musique ensemble dans une autre vie. C'est extraordinaire (...) Avec nos deux noms, on arrive à briser les barrières et à toucher des radios qui ne joueraient jamais de la musique reggae. Je fais ça depuis des années donc je sais combien c'est difficile. On voulait aller à contre-courant, capter l'attention » analysait Shaggy en interview accordée à Pure Charts, heureux de rassembler le public autour des titres "Don't Make Me Wait" ou "Gotta Get Back My Baby" avec GIMS pensés pour apporter « un peu de lumière » dans un film « si noir politiquement ».

"La recette parfaite pour un joyeux Noël"


Certifié disque d'or, le projet a permis à Shaggy de revenir au premier plan après des sorties plus discrètes. Sur sa lancée, l'artiste de 52 ans a enchainé l'an dernier avec "Wah Gwaan?!", qui renfermait des collaborations avec Nicky Jam, Gene Noble, Alexander Stewart ou Rayvon, puis a cartonné avec le single "Banana" de Conkarah. Aujourd'hui, il est de retour avec un album parfaitement de saison : "Christmas in the Islands". Vous l'aurez compris grâce au titre, il s'agit d'une compilation de Noël mixée aux sonorités reggae de Shaggy ! En 15 titres imprégnés de la saveur des îles, le chanteur insuffle une touche caribéenne aux festivités hivernales, offrant notamment une relecture moderne du classique "Have Yourself A Merry Little Christmas". « Depuis mon enfance, je me souviens avoir vu des touristes affluer en Jamaïque pendant la période de Noël pour prendre le soleil, s'amuser, boire du rhum et faire de grandes fêtes ! Notre île est synonyme de famille, d'amis, de nourriture, de superbes plages, de gens chaleureux et accueillants, et d'une culture forte, ce qui est la recette parfaite pour un joyeux Noël, alors nous avons décidé d'incarner tout cela dans un seul album » explique Shaggy qui, comme à son habitude, a su bien s'entourer pour donner vie à sa création.

On retrouve sur "Christmas in the Islands" des featurings avec Beenie Man, Bounty Killer, Junior Reid, Romain Virgo, Ritchie Stephens, Conkarah, Joss Stone mais aussi Ding Dong et Ne-Yo, avec lesquels il entonne "Holiday in Jamaica". Un hymne à la fête qui se pare d'un clip carte postale où les vacances de Noël se passent au soleil et près des vagues, avec des chemises hawaïennes sur le dos et un cocktail savoureux dans la main. Dépaysement assuré !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shaggy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés