Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Conkarah > Clip "Banana" : Conkarah et Shaggy font vibrer TikTok et la Jamaïque
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 20 juillet 2020 09:27

Clip "Banana" : Conkarah et Shaggy font vibrer TikTok et la Jamaïque (màj)

"Banana" est-il en train de devenir le tube de l'été ? Le délirant morceau dancehall de Conkarah et Shaggy, qui cartonne suite à un challenge de danse sur TikTok, se pare d'un nouveau clip filmé sous le soleil de la Jamaïque. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Une banane, des lunettes de soleil, Conkarah et Shaggy. Voici le détonnant mélange au coeur du nouveau hit né sur TikTok. Si "Banana", le titre des deux chanteurs jamaïcains est sorti l'été dernier, c'est un remix signé DJ FLE qui lui permet de connaître un succès mondial et viral grâce à TikTok. Après "Old Town Road", "Say So", "Breaking Me" ou encore "Skechers", le duo est à l'origine d'un véritable phénomène et d'un challenge viral sur TikTok. A travers le "Banana Drop Challenge", les internautes se filment en train de danser avec pour but de faire tomber ses lunettes de soleil sur son nez, et en rythme s'il vous plait ! Résultat : plus 27 millions de vidéos ont été créées avec la chanson "Banana" en bande son, dont certaines avec des stars indiennes.

"Give dem it one time, two time"


« Il y a beaucoup de fans indiens qui ont repris le challenge et j'en ai partagé quelques-uns d'entre eux. Nous sommes très reconnaissants que cette chanson puisse apporter de la joie à tellement de gens » analyse Shaggy pour Filmyone. Aujourd'hui, le titre "Banana" de Conkarah et Shaggy, relecture du morceau de Harry Belafonte "Banana boat (Day-O)", cumule 50 millions d'écoutes sur Spotify et est en train de s'imposer comme l'un des tubes de l'été. « Parfois, c'est génial de réintroduire une chanson à la jeune génération afin qu'ils aillent découvrir le morceau original » continue le chanteur.

Déjà l'été dernier, "Banana" se parait d'un premier clip qui, sans le vouloir, a quelque peu anticipé le phénomène qu'allait devenir le titre : on y voyait une entreprise et ses travailleurs être atteints par le "virus de la banane" puisque le fruit envahissait tout leur espace de travail tandis que tout le monde se mettait à danser frénétiquement. Le morceau désormais tubesque est inclus sur le nouvel album de Shaggy, "Hot Shot 2020", disponible depuis le 10 juillet et dans lequel il revisite ses classiques comme "It Wasn't Me" ou "Boombastic". Afin de s'assurer un des tubes de l'été, Conkarah et Shaggy dévoilent un nouveau clip pour "Banana", qui se base sur le remix de DJ FLe. Les deux artistes se retrouvent dans le décor paradisiaque de Kingston pour faire danser frénétiquement les Jamaïcains au son de leur tube explosif. Tous en choeur : « Girls from near and far a request mi banana / Mi a di gyal dem banana farmer / Di whole a dem a request mi banana / Daylight come and dem nuh wah guh home / Give dem it one time, two time / Dem wah more ».

Découvrez le clip de "Banana" par Conkarah et Shaggy :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés