Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shaggy > Shaggy et Eve reprennent le titre "Girls Just Wanna Have Fun"
jeudi 16 août 2012 17:34

Shaggy et Eve reprennent le titre "Girls Just Wanna Have Fun"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Personne n'avait eu encore l'audace de le faire, mais Shaggy et Eve ont osé reprendre le titre culte "Girls Just Wanna Have Fun" de Cyndi Lauper à la sauce électro-ragga. Si le résultat est pour le moins surprenant, les deux artistes espèrent bien ici relancer leur carrière respective. Pure Charts vous présente le clip !



Dans le passé, on a connu le chanteur Shaggy dans le ragga dancehall et Eve dans le registre rap, mais les deux artistes, en sévère perte de vitesse depuis de nombreuses années, ont décidé d'allier leurs forces pour essayer de revenir au top avec une reprise estivale et électro du célèbre titre "Girls Just Wanna Have Fun". Le clip de leur collaboration vient d'arriver...

C'est Cyndi Lauper qui va être contente ! Repris de nombreuses fois dans le passé, et interprété sans cesse dans les télé-crochets du monde entier, son tube "Girls Just Wanna Have Fun", datant de 1983, s'offre une nouvelle jeunesse grâce à Shaggy et Eve. Et force est de constater que, dans cette version très moderne, il ne reste pas grand chose de l'esprit originel du classique. Évidemment, le Jamaïcain apporte une touche ragga, tandis qu'Eve ne rappe pas mais chante, plus pop et dance que jamais.


Un duo et deux carrières à relancer


L'idée de cette reprise est apparemment née lorsque Cyndi Lauper invita Shaggy sur scène à ses côtés pour chanter quelques uns de ses tubes, "All Through The Night" et "Girls Just Wanna Have Fun", lors de son spectacle "Decades Rock Live Honors" en 2005. C'est donc sans aucun doute un hommage qu'à voulu rendre l'artiste ragga à son amie à travers cette nouvelle orchestration de son hit légendaire. Un cadeau empoisonné ?

Après le succès rencontré par ses albums "Boombastic" (1995) et "Hot Shot" (2000) pour les plus connus, et ses singles phares dont "It Wasn't Me" ou "Hey Sexy Lady", Shaggy peine depuis à regagner le haut des charts, et son dernier disque "Summer In Kingston" (2011) n'a pas échappé à la règle. De son côté, Eve travaille depuis 2007 sur son quatrième album "Lip Lock", repoussé sans cesse. Il devrait finalement sortir avant la fin de l'année, soit dix ans après le précédent "Eve-Olution".
Toute l'actualité de Shaggy est sur www.shaggyonline.com ou sur sa page Facebook officielle.
Revisionnez "It Wasn't Me", énorme succès de Shaggy extrait de l'album "Hot Shot" (2000):

Revisionnez "Boombastic" (1995), extrait de l'album éponyme de Shaggy :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter