Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shaggy > Shaggy propose de goûter à son "Sugarcane"
Clip
samedi 23 juillet 2011 11:25

Shaggy propose de goûter à son "Sugarcane"

Quatre ans après son dernier album studio, "Intoxication", Shaggy est de retour avec une nouvelle production, "Summer In Kingston", disponible dans sa version digitale depuis le 16 juillet dernier. Un premier extrait, "Sugarcane", tourne d'ores et déjà sur les ondes. Découvrez le clip.


Shaggy, sans doute le plus populaire des artistes de ragga dancehall, est de retour avec les beaux jours et un nouvel album, "Summer in Kingston". Paru depuis le 16 juillet dernier, cet opus qui succède à "Intoxication" (2007), a la particularité de n'être disponible que dans sa version digitale. Composé de huit titres seulement, ce qui pourrait l'apparenter à un EP, un premier extrait tourne déjà sur les ondes, le titre "Sugarcane". L'interprète des tubes "Sexy Lady" et "Boombastic" y fait une allusion à peine masquée en chantant littéralement : « Elle aime le goût de ma canne à sucre, qui se trouve être abondante et toujours de saison ! ». Autant dire que les années n'ont pas assagi ce Don Juan de bientôt 44 ans ! Musicalement, c'est une tranche agréable de reggae-pop et mid-tempo qui, comme la plupart des chansons de Shaggy, est plus un véhicule pour la voix chaude et souple du chanteur lui-même que pour la musique.

Découvrez le clip "Sugarcane" extrait de "Summer In Kingston" de Shaggy :


Après une longue période de silence, Shaggy sort finalement de sa retraite. Lui qui contribuait à la popularisation du dancehall en dehors des frontières jamaïcaines, s'est vu dépassé par la jeune concurrence, de Sean Paul à Kevin Lyttle ("Turn Me On") en passant par Wayne Wonder ("No Letting Go"). Après le succès rencontré par ses albums "Boombastic" (1995) et "Hot Shot" (2000) pour les plus connus, certifié six fois disque de platine, Mr Lover Lover a peiné à retrouver le chemin des charts, son dernier opus, "Intoxication" passant totalement inaperçu en France. Est-ce la raison pour laquelle, prudent, il ne propose "Summer In Kingston" que dans sa version téléchargeable ? Les chiffres nous diront bientôt s'il a eu raison ou tort.

Bridget UGWE
Toute l'actualité de Shaggy est sur www.shaggyonline.com ou sur sa page Facebook officielle.
Revisionnez "It Wasn't Me", énorme succès de Shaggy extrait de l'album "Hot Shot" (2000):

Revisionnez "Boombastic" (1995), extrait de l'album éponyme de Shaggy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés