Crédits photo : DR. / Montage Pure Charts
Hommes au grand coeur, les membres de la Sexion d'Assaut font très souvent l'objet de vives critiques, notamment en raison de certains propos qui ont pu dérouter ou être mal interprétés par le passé... Mais, quand il s'agit de s'engager pour défendre de nobles causes, le rappeurs savent se mobiliser. Vue aux côtés de l'association Le Refuge il y a quelques années, la Sexion d'Assaut promeut désormais l'action de l'UNICEF. En effet, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance a besoin d'argent pour venir en aide aux enfants d'Afrique de l'Ouest touchés par le virus Ebola.
"Ebola existe, ce n'est pas une invention"
Pour sensibiliser un maximum d'internautes, et notamment la jeune génération de Français, la Sexion d'Assaut a accepté de prendre la pose. La plupart des membres, et d'autres artistes signés sur le label Wati-B comme Dry, ont accepté de participé à un shooting faisant la promotion de t-shirts estampillés par l'UNICEF. Le vêtement en question porte les inscriptions suivantes : « Ebola existe, ce n'est pas une invention » et « Unis pour vaincre ». Sur l'un des clichés, Black M porte un panneau de signalisation redécoré et portant le message « Stop Ebola ».
L'UNICEF profite ainsi de la notoriété de la Sexion d'Assaut pour inciter aux dons sur son site internet, mais surtout sur celle de Black M, plus populaire que jamais depuis qu'il est parti sur les routes pour défendre dans les plus grandes salles de concerts du pays son premier album solo "Les yeux plus gros que le monde". Écoulé à près de 170.000 exemplaires et bientôt réédité le 17 novembre avec l'ajout de plusieurs morceaux inédits, l'album est actuellement défendu par le single "Je garde le sourire".