Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip de "Je garde le sourire" : Black M rend hommage à son public
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 05 décembre 2014 20:31

Clip de "Je garde le sourire" : Black M rend hommage à son public (màj)

Black M dévoile un nouveau titre pour annoncer la sortie de la réédition de son premier album "Le monde plus gros que mes yeux". Envoyé aux radios il y a peu, "Je garde le sourire" sort à l'occasion du lancement d'une tournée des Zénith qui occupera le rappeur jusqu'à la fin de l'année.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il peut garde le sourire ! Son premier album solo continue de se vendre par milliers d'exemplaires chaque semaine. Sorti en mars, "Les yeux plus gros que le monde" s'est écoulé à plus de 215.000 exemplaires à ce jour. Il faut dire que le rappeur a pu compter sur la notoriété de la Sexion D'Assaut, dont il est l'un des membres les plus populaires, puis sur le soutien des radios, qui ont matraqué ses titres "Mme Pavoshko", "Sur ma route" et "La légende black". La promotion de l'album a été intense : cinq titres ont été envoyés aux radios et huit clips ont été tournés. Le dernier en date, "Je ne dirai rien", a été dévoilé il y a un mois et affiche déjà plus de 12 millions de vues sur YouTube.

Sur les routes tout l'automne, Black M vient également de publier la réédition de son premier disque. Une version rallongée, baptisée "Le monde plus gros que mes yeux", qui a vu le jour le 17 novembre. L'occasion pour ceux qui ne se sont pas encore procuré cet album aux allures de best-of de franchir le pas. D'autant plus que les bonus annoncés à la tracklist sont nombreux. Huit titres inédits se greffent à ce coffret deluxe, parmi lesquels "Je garde le sourire". Dans la lignée des morceaux déjà connus, ce nouveau single fait le bilan de l'année écoulée. Black M évoque ses doutes, la maladie et le drame des femmes battues. Un titre destiné à la scène et qui reflète le désir toujours plus fort de l'artiste de chanter et pas nécessairement de rapper. Il était donc tout naturel que le clip soit réalisé à partir d'images filmées pendant les premières dates de la tournée du rappeur...

Découvrez le clip du nouveau single "Je garde le sourire" de Black M :



Omniprésent, Black M pourrait être la star de la cérémonie des "NRJ Music Awards 2014" qui se déroulera au Palais des Festivals de Cannes le 13 décembre. L'artiste est nommé dans deux catégories, dont celle de l'Artiste masculin francophone de l'année. D'ici là, il continuera de faire parler de son duo "Profiter de ma life", partagé avec Maska, et du titre qu'il a enregistré pour l'album tribute consacré à Charles Aznavour.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP