Avec très exactement 65.949 exemplaires vendus de leur nouvel album "L'apogée", les rappeurs de Sexion d'Assaut s'installent directement sur la plus haute marche du podium des meilleures ventes d'albums en France. Ils devancent ainsi Adele et Bruce Springsteen.

Crédits photo : DR.
Carton plein pour la Sexion d'Assaut ! Leur deuxième album intitulé "L'apogée", avec des sons plus pop et moins rap, est cette semaine numéro 1 du Top Albums, disques physiques et digitaux fusionnés. 65.949 exemplaires ont été écoulés en une semaine : 51.401 en bacs et 14.548 en téléchargement. Un excellent score pour les huit rappeurs qui devancent Adele ("21") et Bruce Springsteen ("Wrecking Ball"), et se voient ainsi récompensés par un disque d'or. Par la même occasion, ils signent un record : il s'agit de la plus grosse vente digitale de l’histoire pour un artiste francophone. Ce nouvel opus fait mieux que leur précédent, "L'école des points vitaux", qui n'était pas parvenu à grimper sur la première marche des charts. Il s'était toutefois classé numéro 2 pendant cinq semaines au printemps 2010. Au total, plus de 300.000 copies avait été écoulées.

Relayé par un premier single efficace et dédié à toutes les mères, "Avant qu'elle parte" a assuré à l'album "L'apogée" un beau démarrage. C'est ainsi que le groupe a décidé de faire son retour, bien que deux titres aient été précédemment dévoilés de façon plus discrète ("Mets pas celle-là" puis "Disque d'or"). Serait-ce le retour en grâce de Sexion d'Assaut après une année 2011 moins radieuse suite à leurs propos homophobes ? Le public et les radios ont semble-t-il tourné la page.

Retrouvez notre interview de Sexion d'Assaut sur Pure Charts.

Par Olivier PALUD | Rédacteur
A propos de Sexion D'Assaut
Sexion D'Assaut A propos de