Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Finlande : un candidat français séduit les coachs avec "Je suis malade"
Musique en TV
mercredi 03 mars 2021 13:17

The Voice Finlande : un candidat français séduit les coachs avec "Je suis malade"

Guillaume Jaskula est-il la prochaine star française en Finlande ? Le candidat originaire du Pas-de-Calais a séduit le public de "The Voice of Finland" avec sa reprise de "Je suis malade" de Serge Lama, faisant retourner trois des quatre coachs. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bientôt dix ans après sa première diffusion, "The Voice" continue de séduire le public. Démarrée il y a quelques semaines, la dixième saison du concours signe encore de solides audiences avec plus de 5 millions de téléspectateurs curieux de découvrir les voix de demain, coachées par Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney. En seulement quatre épisodes, le cru 2021 de l'émission a déjà apporté son lot de séquences fortes comme celles où Amel Bent se prend un vent de la part d'un talent ou Vianney, ému aux larmes après une chanson sur l'avortement. Mais la saison 10 a surtout fait parler pour l'éviction du rappeur The Vivi, après l'exhumation d'anciens tweets homophobes et racistes du candidat sélectionné. Et le concept "The Voice" est un véritable succès mondial puisqu'il s'est exporté dans une quarantaine de pays, dont la Finlande, où l'émission existe depuis 2011 et qui en est à sa neuvième saison.

Une opération séduction réussie pour le chanteur


C'est d'ailleurs là-bas que le candidat français Guillaume Jaskula a séduit le jury. Originaire du Pas-de-Calais, mais vivant actuellement à Helsinki, en Finlande, ce chanteur et saxophoniste, qui baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance et qui travaille actuellement dans une start-up, a donc tenté sa chance à "The Voice of Finland" en misant sur "Je suis malade", la chanson emblématique de Serge Lama. « Au tout début, une des chaises s'est retournée, je me suis dit "Ah ok, bon ça s'est fait, maintenant il faut continuer à chanter", c'était un peu déstabilisant » se remémore aujourd'hui Guillaume Jaskula pour nos confrères de Franceinfo : « C'est un flou artistique quand on en sort, on se demande si ça s'est vraiment passé, mais c'était énorme, c'était magnifique ».

Guillaume Jaskula séduit les coachs finlandais :


Cette prestation, déjà visionnée près de 30.000 fois sur YouTube, est un véritable rêve éveillé pour le candidat français, qui a atteint désormais le stade des battles dans "The Voice" en Finlande. « Se dire qu'en partant de Noyelles-Godault, qui n'est pas une grande ville, on peut décider de faire une carrière où on part en Belgique, en Mongolie... » explique celui qui chante aussi bien en français qu'en mongol et en finlandais dans ses vidéos publiées sur YouTube. Pourra-t-il bientôt devenir le nouveau gagnant de l'édition finlandaise de "The Voice" ? C'est tout ce qu'on le lui souhaite !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés