Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Selah Sue > Selah Sue annonce une tournée française pour présenter son deuxième album
Concerts
mardi 02 septembre 2014 14:14

Selah Sue annonce une tournée française pour présenter son deuxième album

Le retour de Selah Sue, c'est pour bientôt ! Quatre ans après le succès de son premier album éponyme, la chanteuse belge sortira son deuxième opus en février 2015. D'ici là, les fans pourront découvrir en avant-première ses nouveaux titres lors d'une tournée française, qui passera par Paris, Lyon ou Lille.
Crédits photo : Because Music
Souvenez-vous ! Il y a un peu plus de trois ans, Selah Sue débarquait en trombe dans le paysage musical. Avec sa crinière blonde, ses faux airs de Jennifer Aniston et sa voix suave gorgé de soul, la jeune Belge a fait craquer la France lors de son passage dans l'émission "Taratata" au coté de Moby. Dans la foulée, la musicienne a enchaîné les hits : "Raggamuffin", "Crazy Vibes" et "This World"... Des singles, matraqués sur les ondes, qui ont permis à son premier album éponyme d'envouter 330.000 mélomanes et de recevoir le prestigieux Prix Constantin. Ce plébiscite, surprise et unanime, a ensuite donné lieu à une tournée triomphale de 150 dates à travers le monde. Une star était née !


Une tournée et un deuxième album


Mais plutôt que de surfer sur sa popularité soudaine, Selah Sue a préféré prendre du recul. Trois ans, c'est le laps de temps qu'il a fallu à l'auteur-compositeur-interprète pour retrouver l'inspiration et concocter de nouvelles pépites, influencées par le rap, la soul et la fameuse guitare que Selah Sue ne quitte jamais. La jeune prodige flamande, aujourd'hui âgée de 25 ans, publiera son deuxième album en février 2015, comme l'annonce un communiqué de son label Because. Bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour avoir un aperçu de ce projet alléchant, produit par Robin Hannibal (Rhye) et Ludwig Corranson (Childish Gambino, Haim).

Selah Sue annonce en effet une tournée automnale de plusieurs dates, afin de présenter au public français "Stand back", "Blow" et d'autres inédits. L'artiste belge lancera les hostilités les 13 et 14 octobre à la Gaité Lyrique de Paris, avant de visiter le Transbordeur de Lyon le 17 novembre, le Stéreolux de Nantes le 19, Le Rocher de Palmer de Bordeaux le 20 et Le Bikini de Toulouse le 21. Une autre date est également annoncée à l'Aéronef de Lille le 3 décembre. La billetterie sera ouverte ce jeudi 4 septembre. Un premier single sera envoyé aux radios cet automne.

Souvenez-vous de "Raggamuffin" de Selah Sue :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Selah Sue, visitez son site officiel ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album éponyme de Selah Sue.
Selah Sue en interview
28/06/2020 - Selah Sue est de retour avec "Bedroom", un nouvel EP intime conçu ces trois dernières années. Pure Charts a rencontré la chanteuse belge qui se confie sur la conception du disque, sa récente maternité, son confinement ou encore son prochain album. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Selah Sue :
Clip Selah Sue - Fyah Fyah
Selah Sue
Clip Selah Sue - Fade Away
Selah Sue
Clip Selah Sue - Explanations
Selah Sue
Clip Selah Sue - Summertime
Selah Sue
Clip Selah Sue - Peace Of Mind
Selah Sue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés