Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Selah Sue > Selah Sue évoque sa dépression sur Facebook : "La vie est à nouveau impossible"
C'est dit !
dimanche 13 décembre 2015 17:14

Selah Sue évoque sa dépression sur Facebook : "La vie est à nouveau impossible"

Alors qu'elle vient d'achever sa tournée française, Selah Sue révèle les souffrances qu'elle endure depuis plusieurs mois, laissant transparaître une violente dépression.
Crédits photo : ABACA
Si certains de ses titres sont imprégnés de mélancolie, peu s'imaginaient que l'interprète de "Fear Nothing" vivait en réalité un puissant mal-être. Pourtant, le 7 décembre, après un concert à Bruxelles, elle a pris la plume pour partager ses songes. La jeune Belge Selah Sue a évoqué sa longue dépression sur Facebook. « Je me suis sentie mal et totalement vidée. Ça me désole. Si même cette soirée n'a pas réussi à me rendre heureuse, qu'est-ce qui pourrait y arriver ? » a-t-elle posté, expliquant que ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à cette sensation : « Il y a un mois, sur scène, j'ai eu une grave crise de panique. Je n'avais pas envie d'être là, de sourire devant les 8.000 spectateurs. Je voulais m'enfuir et disparaître. C'était horrible ! ».

"J'ai essayé de diminuer les doses d'antidépresseur"


Personne n'avait alors ressenti les tremblements de l'artiste ce soir-là. Pire encore ! Selah Sue a le sentiment d'être totalement perdue et à l'impression de vivre un « échec », aussi bien dans la vie privée qu'en tant qu'artiste : « Je ne suis plus une "jeune artiste qui monte". L'insécurité fait partie de ma vie. J'ai essayé de diminuer les doses d'antidépresseur en vue d'une future grossesse, mais, comme il y a deux ans, je suis à nouveau en dépression. La vie est à nouveau impossible ». Voyant qu'elle n'est plus à l'écoute de la musique depuis six mois, l'artiste de 26 ans souffre par ailleurs de « maux d'estomac ». Mais pour autant, elle ne lâche pas prise et se rend compte qu'elle n'est sans doute pas la seule à traverser une phase difficile. « La vie n'est pas facile. Je suppose que c'est le cas pour pour tous, mais en particulier pour nous, artistes, qui sommes très sensibles » a-t-elle inscrit sur son mur, avant de conclure qu'« il y a toujours une solution » car « la vie est belle et vaut la peine d'être vécue ».

Si la chanteuse est troublée, le public, lui, a semble-t-il adhéré à son nouveau style et manifesté son soutien à la jeune femme. Selah Sue a opéré un virage artistique majeur avec son deuxième album "Reason", sorti au mois de mars et défendu par les singles "Alone" et "I Won't Go For More". 90.000 exemplaires se sont écoulés en France et toutes les salles par lesquelles l'artiste est passée cette année étaient très bien remplies.
La Rédaction
Pour en savoir plus sur Selah Sue, visitez son site officiel ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Selah Sue.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Selah Sue :
Clip Selah Sue - Fyah Fyah
Selah Sue
Clip Selah Sue - Fade Away
Selah Sue
Clip Selah Sue - Explanations
Selah Sue
Clip Selah Sue - Summertime
Selah Sue
Clip Selah Sue - Peace Of Mind
Selah Sue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP