"Reason" de Selah Sue est l'album du week-end
Selah Sue est de retour dans les bacs avec un deuxième album sobrement baptisé "Reason". Trois ans et demi après le succès de son prédécesseur, comment la jeune belge a su évoluer ?

Souvenez-vous, c'était en 2011 ! Une jeune Belge à la chevelure étonnante et à la voix éraillée chantait "Raggamuffin". En quelques mois, ce titre est devenu un tube. La suite de l'histoire, tout le monde la connaît... ou presque. Du moins, plus de 338.000 Français. C'est le nombre d'exemplaires que Selah Sue a vendu de son premier album éponyme, duquel ont aussi été extraits les singles "Crazy Sufferin Style", "This World" et "Zanna". Des titres qui oscillent entre soul, reggae et R&B, teintés pour une bonne partie d'une touche électro. Selah Sue posait alors les fondements d'un univers singulier et au demeurant inqualifiable.

Preuve en est, son deuxième album, "Reason", nous invite à sortir des sentiers battus. Plus produit que son prédécesseur, il était devancé en décembre par un EP quatre titres sur lequel figurent le single "Alone", ainsi que les chansons "Together" (feat. Childish Gambino), "Time" et "Won't Go For More", tout à fait représentatives des différentes directions artistiques du nouvel album de l'artiste, produit par Robin Hannibal (Rhye, Kendrick Lamar) et Ludwig Goransson (Childish Gambino, Haim). "Reason" se révèle surprenant tant il paraît à la fois complexe dans les associations de style, qui contrastent avec la simplicité déconcertante avec laquelle Selah Sue tord sa voix dans les graves et les aigus.

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
A propos de Selah Sue
Selah Sue A propos de