Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de SCH > SCH : son nouvel album "JVLIVS II" cartonne, 36.000 ventes en trois jours
News musique
mercredi 24 mars 2021 13:07

SCH : son nouvel album "JVLIVS II" cartonne, 36.000 ventes en trois jours

Carton assuré pour SCH. Deuxième album le plus écouté dans le monde ce week-end, son disque "JVLIVS II" s'est déjà vendu à plus de 36.000 exemplaires en trois jours. Le rappeur fait bien mieux que les derniers albums de Booba, Jul ou Damso.
Crédits photo : Fifou
La Nouvelle Star du rap, c'est bel et bien SCH ! Après les gros succès de sa mixtape "A7", de son album "Rooftop" ou encore du tube "Bande organisée" du collectif 13'Organisé, le rappeur marseillais a signé un retour événement avec son nouvel album "JVLIVS II", sorti en grande pompe vendredi dernier. D'ores et déjà défendu par le single "Marché noir", qui a directement démarré à la première place du Top Singles, l'album est promis à un immense succès rien qu'à en voir les premiers chiffres qui ont été dévoilés. En effet, selon le classement global de Spotify, "JVLIVS II" a été le deuxième album le plus écouté dans le monde le week-end dernier, derrière "Justice" de Justin Bieber mais devant "Chemtrails Over The Country Club" de Lana Del Rey.



Mais surtout, SCH réussit un démarrage plus que tonitruant. Selon les chiffres révélés par le site spécialisé Midi/Minuit, l'album "JVLIVS II" compte déjà plus de 36.000 ventes en midweek, c'est à dire pour ses trois premiers jours d'exploitation, dont 40% du total en physique, soit un peu plus de 14.000 ventes pures. Un énorme démarrage, le meilleur depuis "Deux frères" de PNL au niveau rap, qui permet à la star marseillaise de faire bien mieux que les derniers albums de Booba, Jul ou Damso. Sans grande surprise, il devrait atteindre la première place du Top Albums français ce vendredi. « C'est vraiment un truc de fou, c'est trop cool » réagit celui que l'on surnomme le S à nos confrères de 20 Minutes : « J’ai construit l’album comme une histoire donc c'était vraiment le conseil d'écouter l'album en entier, du premier titre au 19 ème. Franchement je suis content, je réussis à réunir les personnes qui m'ont découvert et celles qui me connaissaient déjà. C'était un challenge, mais on peut dire qu'on a réussi les premières ébauches avec ces chiffres. Aujourd'hui, c'est mieux qu'hier et j'espère que demain sera mieux qu'aujourd’hui ».




Pour l'interprète de "Loup noir", cet immense succès est surtout le fruit d'une année 2020 exceptionnelle qui a permis à un plus large public de découvrir l'univers de SCH. « Je pense que ce sont surtout tous les projets sortis l'année dernière après "Rooftop" qui expliquent ça. Toutes ces apparitions l'année dernière m'ont donné de l'exposition en plus. Sans parler de 13 Organisé qui m'a fait découvrir à de nouveaux publics. Je pense que c'est la combinaison de "Rooftop" et de ces collaborations qui ont joué, et ça se ressent » analyse-t-il. Celui que l'on présente comme le meilleur rappeur de Marseille fait donc désormais partie des grands !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de SCH sur son compte Instagram !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés