Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Salut Les Copains > "The Voice 2" : Aurore Delplace rejoint la troupe de "Salut Les Copains"
mercredi 17 avril 2013 14:55

"The Voice 2" : Aurore Delplace rejoint la troupe de "Salut Les Copains"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Gagner le télé-crochet "The Voice" ne garantit pas le succès. Lauréat de la première saison diffusée l'an dernier sur TF1, Stéphan Rizon peine à séduire avec son premier album, tandis que d'autres artistes qui ont échoué en finale ou bien avant, assurent leur avenir et construisent brillamment leur carrière. Eliminée la semaine dernière, Aurore Delplace rejoint la troupe de "Salut Les Copains".
Crédits photo : ABACA
C'est la revanche d'une blonde ! Éliminée lors du premier prime de l'émission "The Voice" samedi dernier, Aurore Delplace compte bien profiter de sa popularité nouvellement acquise pour donner un coup de fouet à sa carrière, entamée il y a quelques années en incarnant la doublure de Cécilia Cara dans la comédie musicale "Grease". Actuellement entendue sur TF1 à travers le générique du dessin-animé "Maya l'abeille", l'artiste rejoint la troupe du spectacle musical "Salut Les Copains" pour jouer le rôle de la jeune Annie, une fille de mauvaise réputation. Elle remplacera ainsi Anaïs Delva, précédemment remarquée dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali (2011), à l'occasion du retour de la troupe dans la capitale pour une seconde résidence aux Folies Bergère.

Fort de l'accueil reçu l'an dernier à Paris, et cet hiver en province, le spectacle fera son retour à Paris le 16 mai pour une trentaine de représentations jusque fin juin. L'occasion pour les franciliens qui n'avaient pas eu la chance d'aller applaudir toute la troupe l'an dernier de pouvoir danser sur des airs de toujours comme "Laisse tomber les filles" et "Je vends des robes", les deux titres extraits de l'album du spectacle qui s'est écoulé à près de 10.000 exemplaires.


Quant l'émission "The Voice" se transforme en tremplin


Aurore Delplace n'est pas la première artiste ayant fait un passage sur le plateau de "The Voice" à rejoindre la troupe de "Salut Les Copains". L'an dernier, Flo Malley, qui s'était lui aussi rapidement fait éliminer, avait été approché par la production. « Je suis arrivé sur le projet juste après avoir quitté l'émission. Trois jours après, je passais le casting. Je n'ai attendu que deux jours pour savoir que j'étais pris », avait-il confié à Pure Charts (interview).

D'autres talents de la première saison de "The Voice" sont également parvenus à tirer leur épingle du jeu. A commencer par le gagnant, Stéphan Rizon, même si son premier album "From Mars With Love" est à la traîne dans les charts. La jeune Al.Hy, qui était allée jusqu'en finale, a publié au printemps son premier single "Echo", avant un premier album en juin. Rubby travaille elle aussi sur son premier opus, avec Corneille, Disiz et Christophe Maé, tandis qu'Aude Henneville a quant à celle décidé commencer avec un premier EP sur les plateformes de téléchargement. Enfin, Louis Delort est devenu au fil des représentations la star de la comédie musicale "1789, Les amants de la Bastille", qui sera de retour à Paris cet automne pour plusieurs représentations au Palais des Sports.

Côté comédie musicale, Aurore Delplace s'y connait aussi puisqu'elle a tenu le rôle principal dans "Cendrillon" en 2009 avant d'incarner Sylvie Vartan dans "Mike Brant".
Pour plus d'informations, visitez le site officiel du spectacle, celui des Folies Bergère ou la page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter