Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Francofolies 2020 : Laurent Voulzy, Saez et Nekfeu rejoignent la programmation
Festival
mercredi 18 décembre 2019 12:30

Francofolies 2020 : Laurent Voulzy, Saez et Nekfeu rejoignent la programmation

Les Francofolies 2020 promettent du lourd. Nekfeu, Niska, Laurent Voulzy, Vald ou Saez rejoignent une belle programmation déjà composée de PNL, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Ninho ou Roméo Elvis
Crédits photo : Bestimage / Julien Reynaud
C'est le rendez-vous estival phare de la chanson française. Depuis 1985, ce sont des dizaines de milliers de mélomanes qui se rendent à la Rochelle pour voir sur scène leurs artistes francophones préférés. Et l'édition 2020, prévue du 10 au 14 juillet, devrait faire le plein très rapidement. Ce mardi, huit nouveaux noms ont été annoncés. Ainsi, le rap sera mis à l'honneur : le phénomène Nekfeu viendra retourner les festivaliers avec les chansons de son album "Les étoiles vagabondes", le disque urbain le plus populaire de l'année. De son côté, Vald ne démérite pas et viendra lui aussi présenter son disque "Ce monde est cruel" et entonner les tubes "Désaccordé" ou "Bonjour". La révélation Chilla sera également de la partie tout comme le duo Vidéoclub. Côté variété, Laurent Voulzy, actuellement en tournée des églises, viendra envoûter le public avec ses classiques intemporels. Il y a aussi de l'électricité dans l'air grâce à Saez. Même dans un format festival, le rockeur engagé derrière "Manu dans l'cul" devrait offrir un concert généreux, tout comme Claudio Capéo et le déjanté Philippe Katerine, également à l'affiche.

PNL, Alain Souchon et The Avener au programme !


Ces huit nouveaux artistes s'ajoutent à une très belle programmation. Pour sa 34ème édition, le festival de la Rochelle accueillera le duo événement PNL, parti pour faire le tour des festivals français l'été prochain. La scène rap sera d'ailleurs très bien garnie avec la présence de Dadju, Ninho ou encore Roméo Elvis. Le public pourra également fredonner les tubes de Téléphone et des Rita Mitsouko grâce à Jean-Louis Aubert et Catherine Ringer. Les Francofolies inviteront des têtes connues de l'événement comme Alain Souchon, M. Pokora, Marc Lavoine, Vincent Delerm ou Izïa tandis que The Avener s'occupera de la partie électro du festival et fera découvrir les chansons de son nouvel album "Heaven". Enfin, parmi les artistes émergents, il faudra miser sur Tim Dup, Lolo Zouaï ou encore Suzane. Avis aux mélomanes qui pensent déjà à l'été 2020 : les places pour les Francofolies sont d'ores et déjà disponibles !

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés