Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de S Club 7 > Le groupe S Club 7 se reforme
mercredi 21 mars 2012 19:20

Le groupe S Club 7 se reforme

Par Charles DECANT | Rédacteur
La nostalgie bat son plein outre-Manche ! Après le succès phénoménal du retour de Steps, qui s'apprête à repartir en tournée au Royaume-Uni, de nombreux groupes lui emboitent le pas. Dernier en date à vouloir se reformer, S Club 7.
Crédits photo : ABACA
Nostalgie, quand tu nous tiens. L'année 2012 sera marquée par une vague rétro au Royaume-Uni puisque de nombreux groupes phares des années 90 et 2000 s'apprêtent à faire leur retour dans les charts. Le mouvement a été lancé par Steps, qui annonçait l'an dernier sa reformation dans un docu-réalité en plusieurs épisodes dans lequel le groupe préparait une tournée nationale et la sortie d'un best of. L'album s'est classé directement numéro 1 des ventes, les billets de concert se sont arrachés et depuis, plusieurs autres groupes ont décidé d'exploiter ce filon très lucratif.

Après les Atomic Kitten, qui ont annoncé leur intention de se reformer au début du mois, voici que la presse anglaise annonce que S Club 7 est à son tour prêt à se remettre au travail. Le groupe était l'un des plus populaires de la scène pop anglaise à la fin des années 90 et au début des années 2000. Créé par Simon Fuller en 1998, le groupe composé de Tina Barrett, Paul Cattermole, Jon Lee, Bradley McIntosh, Jo O'Meara, Hannah Spearritt et Rachel Stevens avait un atout de taille pour cartonner dans les charts : une série télé qui lui était dédiée et dans laquelle le groupe dévoilait sans cesse de nouveaux titres.

La série a connu quatre saisons, a touché 90 millions de téléspectateurs dans le monde et le groupe a enchaîné les hits, classant ses onze singles dans le top 5 anglais et décrochant quatre numéros 1. Dans le reste du monde, S Club 7 a fait des vagues en France avec "Don't Stop Movin", où il a intégré le top 20 tandis que les Etats-Unis ont été plus réceptifs à leur ballade "Never Had a Dream Come True", qui a atteint la dixième position du Hot 100.

Aujourd'hui, et alors qu'il a été approché, selon les rumeurs, à de nombreuses reprises ces trois dernières années, le groupe est prêt à se reformer. Selon les médias britanniques, une tournée serait en préparation, accompagnée de la sortie d'un best of. Et si tout se déroule comme prévu, un nouvel album de titres inédits pourrait suivre dans la foulée.
Visionnez le clip "Don't Stop Movin" des S Club 7 :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter