Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de S Club 7 > Le S Club 7 prêt pour un retour en 2021 avec des nouvelles chansons
News musique
jeudi 17 décembre 2020 15:59

Le S Club 7 prêt pour un retour en 2021 avec des nouvelles chansons

Six ans après une tournée retrouvailles, le S Club 7 devrait se reformer au complet en 2021. C'est ce qu'annonce Tina auprès du "Sun", révélant que chaque membre est d'accord pour se retrouver et sortir des titres inédits.
Crédits photo : DR
La nostalgie bat son plein ! Entre le carton de la mini-tournée de reformation des Spice Girls qui a rassemblé près de 700.000 spectateurs pour 78 millions de dollars de recettes, ou les tournées revival comme "Stars 80" ou celles des années 90, comme "Born in 90's", l'appétit du public pour le passé est insatiable. Bonne nouvelle : un groupe phare qui a marqué la fin des années 90 et le début des années 2000 s'apprête à se reformer. Qui ? S Club 7 ! Fondé par Simon Fuller, derrière le carton des Spice Girls, le groupe emmené par Tina, Paul, Jon, Bradley, Jo, Hannah et Rachel, a cartonné dès 1999 avec sa série "Miami 7" avant d'exploser musicalement grâce aux tubes "Bring It All Back", "Never Had a Dream Come True", "Don't Stop Movin'" ou "Have You Ever", numéros un au Royaume-Uni, mais aussi "S Club Party" et "Reach" ! Au total, S Club 7 a sorti quatre albums et une compilation, et vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde durant sa courte carrière, entre 1999 et 2003.

"Nous voulons vraiment faire quelque chose de nouveau ensemble"


Après s'être séparé en avril 2003, le groupe britannique s'est fait très discret, et chaque membre a tenté de lancer une carrière en solo, mais seule Rachel Stevens y est parvenue au milieu des années 2000. Mais depuis plusieurs année, la bande tente d'effectuer son comeback ! En 2015, le S Club 7 s'était retrouvé au complet pour une tournée nostalgie de 12 concerts au Royaume-Uni, sortant une réédition de son best-of incluant l'inédit "Rain". Début 2018, Jo, Tina et Bradley avaient formé le groupe SC3 et sorti le titre "Family", mais le succès n'avait pas été au rendez-vous. Réjouissez-vous, Tina vient de confier au Sun que les sept artistes se sont mis d'accord pour une reformation en 2021. Inspirés par le retour du groupe Steps, dont le nouvel album "What The Future Holds" s'est classé deuxième des charts anglais, ils sont prêts à reformer le S Club 7 et sortir de la « nouvelle musique ». Simple single ou album complet ? Rien n'est encore annoncé.

« Nous voulons vraiment faire quelque chose de nouveau ensemble » confirme Tina dans une interview exclusive, donnant quelques indices sur l'orientation musicale du groupe qui sera visiblement différente des tubes d'autrefois : « Nous sommes tous plus âgés maintenant, donc nous pourrions faire quelque chose qui reflète ce que nous sommes maintenant - pas un son ado tubesque, quelque chose de plus crédible ». Et le S Club 7 sera bien au complet : « Tout le monde a vraiment apprécié la dernière reformation, donc cette fois, chacun est un peu plus partant. » Petite précision : pour le moment, rien n'est signé et acté. « J'ai discuté avec à peu près tout le monde et je pense que nous sommes tous prêts pour ça. Il ne reste plus qu'à l'intégrer au planning. Je suis presque certaine que ça aura lieu » explique Tina. Alors, on croise les doigts !

Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les singles et albums de S Club 7 sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés