Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Robyn > Robyn clôt "Body Talk" avec "Time Machine"
Nouveauté à écouter
dimanche 28 novembre 2010 17:00

Robyn clôt "Body Talk" avec "Time Machine"

C'est une année florissante pour la chanteuse Robyn : elle publie cette année trois EP constitutifs d'un projet intitulé "Body Talk". Le dernier volet de cette œuvre d'envergure paraîtra dès ce lundi 29 novembre. Actuellement promu par le morceau "Indestructible", c'est "Time Machine" qui lui succède, annonçant par la même occasion la sortie en bacs d'une compile "Best of".
Le 22 novembre, Robyn faisait paraître le troisième et dernier volet de son projet "Body Talk". Dans la foulée, une compile "Best of" qui reprend l’essentiel des titres déjà parus sur les EP "Body Talk Part 1", "2" et "3", fera son apparition en bacs ce 29 novembre.

Malheureusement pour les fans français de la chanteuse, il faudra encore une fois commander ces nouveaux disques pour en disposer en main propre car Robyn ne prévoit pas de sortie commerciale dans l’Hexagone autre qu’en numérique. En effet, lorsque la chanteuse a fait part de sa volonté de produire trois albums dans la même année, le pari fut d’emblée annoncé comme risqué, d’autant que la musique électronique de l'artiste ne touche pas un large public. En annonçant ce projet au printemps dernier, la chanteuse suédoise dévoilait un premier extrait de cette œuvre : "Dancing On My Own". Au mois de septembre, la commercialisation du deuxième EP fut précédée par le morceau "Hang With Me", tout comme le troisième EP est déjà promu par le single "Indestructible". Pour clore ce chapitre, et présenter la compile "Best of" de "Body Talk", c’est le titre "Time Machine", extrait de "Body Talk Part 3" qui a été choisi. Il a été produit par Max Martin qui avait déjà collaboré avec Robyn pour son premier disque en 1995.

Écoutez le titre inédit "Time Machine" :


«Je vais continuer de séparer mon temps entre la tournée et le studio et j'espère continuer à produire de la musique de cette façon l'an prochain », a t-elle déclaré. «C'est le dernier tiers de l'album "Body Talk". J'ai n'ai jamais eu comme but de battre un record mondial en lançant autant de chansons dans une année. Par contre, je crois que ça peut compter comme un bel essai ! Ce fut intéressant d'essayer de trouver une façon plus organique de faire de la musique. Une façon qui n'est pas biaisée, dotée un point de départ qui est logique à la fois pour moi et pour mes fans.» a t-elle ajoutée au sujet de la dernière partie de sa trilogie.

Libérée des contraintes d’un label puisque la belle est désormais indépendante, Robyn n’hésite pas toutes les audaces en matière artistique et promotionnelle. Reconnaissables entre mille, sa musique et sa voix attestent de la créativité de l’artiste pour qui 2010 est un véritable défi. Si les deux premiers chapitres de "Body Talk" avait convaincu notre rédaction, le troisième le fait tout aussi bien.

Robyn s'est fait connaître sur ses terres natales de Suède au début de la décennie 90 et dans certains pays anglophones par la suite. Son premier titre, "Söndagsöppet", est sorti en 1991. Son premier album "Robyn Is Here" est paru en 1994 et s'est honorablement vendu en Angleterre grâce au titre "Do You Really Want Me" notamment. Trois ans plus tard, elle est entrée dans le Top 10 américain avec ses singles "Show Me Love" et "Do You Know". En 1999, paraît l’album "My Truth", porté par le succès européen du titre "Electric". Suivent des productions au succès plus confidentiel : "Don’t Stop The Music" (2002) et "Robyn" (2007).

Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Robyn sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Indestructible" :


Visionnez le clip "Hang With Me" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Robyn :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP