Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robyn > Clip "Between The Lines" : Robyn nous embarque en vacances à Ibiza
Clip
dimanche 07 avril 2019 17:00

Clip "Between The Lines" : Robyn nous embarque en vacances à Ibiza

A quelques jours de son concert à l'Olympia, Robyn embrase le dancefloor avec son nouveau single "Between The Lines". Direction les vacances avec son clip 100% décontracté !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 26 octobre dernier, Robyn a mis à huit longues années de supplice pour ses fans en publiant son nouvel album "Honey", le premier depuis "Body Talk" en 2010. C'est que l'artiste suédoise, pionnière du R&B dans les années 90 avant de se muer en reine de la dance, a un temps songé à arrêter la musique. « J'étais arrivée à un point où je ne voulais plus écrire de chansons d'amour tristes. Je sentais que j'étais vraiment épuisée par ma propre vie. J'en avais assez ! » a confié l'interprète de "Missing U", qui a traversé des années « tumultueuses » sur le plan personnel : « Je m'éparpillais dans tous les sens, j'envoyais tout en l'air et attendais de voir où ça allait retomber ». En s'entourant des bonnes personnes (Mr Tophat, Adam Bainbridge, Joe Mount de Metronomy) mais aussi en effectuant un profond travail de psychanalyse sur elle-même, Robyn a réussi à transformer ces doutes en bonnes ondes : « "Honey" exprime à mes yeux ces sentiments de sensualité, de douceur et tout ce que je faisais pousser en studio, comme dans un jardin. Cet endroit charmant, comme une douce extase. Quelque chose de tellement sensuel et agréable ».

Sea, sex and sun


Deux clips ont été tournés pour illustrer cette renaissance artistique. Dans "Honey", la popstar s'élançait au ralenti sur le dancefloor, sous influence. Pour "Send To Robin Immediately", c'est en pleine forêt puis au bord d'un lac que Robyn nous contait de jeunes amours naissants. Place désormais à "Between The Lines". Pour ce qui est l'un des titres les plus percutants de l'album, Robyn nous emmène à Ibiza en compagnie du réalisateur Cody Critcheloe, alias SSION, qui avoue s'être inspiré de l'approche très décontractée d'une vidéo de Wham!, "Club Tropicana". « Ça m'a rappelé mes débuts avec un mini-caméscope - aucune prétention, tout fait maison, à la sauvage... juste profiter du moment présent. On a aussi voulu conserver un montage brut avec les sons de nous en train de nous marrer, parler et hurler. Comme un mépris complet des formalités des vidéos pop pour créer quelque chose de très et vivant » explique-t-il dans un communiqué relayé par Stereogum. Avec les beaux jours du printemps, ce clip joyeusement régressif arrive à point nommé ! Avis aux fans français de Robyn, la chanteuse transformera la salle mythique de l'Olympia en dancefloor géant ce 9 avril.

Découvrez "Between The Lines", le nouveau clip de Robyn :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Robyn sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Robyn :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP