Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robyn > Clip de "Monument" : l'étrange voyage cosmique de Robyn et Royksopp
Clip
mardi 12 août 2014 17:59

Clip de "Monument" : l'étrange voyage cosmique de Robyn et Royksopp

Robyn et Royksopp ne perdent pas de temps ! Moins d'un mois après avoir présenté le clip de "Do It Again", le trio dégaine celui de "Monument", la piste d'ouverture de son EP collaboratif. Prêt pour un voyage cosmique aux confins de l'univers ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On se demandait bien à quelle sauce nous allions être mangés. Depuis plusieurs jours, Robyn tease sur son compte Facebook l'arrivée de son prochain clip à coups de clichés mystérieux pris sur le lieu de tournage. Une poignée de semaines à peine après la révolution orchestrée dans celui de "Do It Again", c'est la vertigineuse piste d'ouverture de l'EP collaboratif de la popstar suédoise avec Royksopp qui bénéficie d'un visuel inspiré. Pour "Monument", le trio scandinave a pioché dans son carnet d'adresses et débusqué Max Vitali. Si vous êtes un fan inconditionnel de Robyn, ce nom vous dit forcément quelque chose. Le metteur en scène est l'un des artisans de l'univers créé par la popstar sur son projet "Body Talk". On lui doit ainsi les vidéos de "Dancing On My Own", "Hang With Me", "Indestructible" ou celle, formidable, de "Call Your Girlfriend", tourné en un unique plan-séquence.


Max Vitali aux commandes


Max Vitali s'est ici inspiré des conditions dans lesquelles la chanson, longue de dix minutes sur l'EP, est née. « On a commencé à écrire "Monument" alors que l'on s'amusait à trifouiller un logiciel capable d'étirer à l'infini une piste sonore. Je trouve parfaitement logique que Max ait voulu explorer ce sentiment de flottement dans la vidéo », explique Robyn. Le clip est, selon la chanteuse elle-même, « une sorte de voyage intérieur, entre le temps et l'espace, sur son propre corps ». Vêtue d'un t-shirt gris muni d'un symbole de paix, sneakers aux pieds, Robyn apparaît suspendue à un orbe lumineux géant, quelque part entre l'infiniment petit et le cosmos. Tout comme ses acolytes, elle semble plongée en état de transe, alors que la caméra pivote dans tous les sens. Incluant diverses formes géométriques, la vidéo hypnotise de bout en bout. Une vraie réussite esthétique !

Découvrez le clip "Monument" de Robyn et Royksopp :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Robyn et Röyksopp sur leur nouveau site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Robyn :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP