Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Robyn > "Last Christmas" : Robyn reprend le tube de Wham! pour Noël
Reprise
dimanche 23 décembre 2018 14:07

"Last Christmas" : Robyn reprend le tube de Wham! pour Noël

Actuellement en pleine promotion de son album "Honey", Robyn a profité de son passage à la BBC pour reprendre le célèbre tube de saison, "Last Christmas". La chanteuse donne ainsi une nouvelle dimension au tube de Wham!. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il aura fallu attendre huit ans avant que Robyn ne revienne dans les bacs avec un album studio. Sorti fin octobre, les dix nouveaux titres qui composent "Honey" permettent à la reine de la pop suédoise de retrouver son univers rétro et teinté de touches new-wave. Le disque a reçu un accueil élogieux de la part de la presse mondiale, finissant en bonne position dans de nombreux classements de fin d'année. Et ce retour se concrétisera sur scène en 2019. Après un premier passage événement au Madison Square Garden en mars prochain, la chanteuse foulera les planches de l'Olympia le 9 avril. Il s'agira de son premier passage sur le sol français depuis sa venue au Pitchfork Music Festival Paris en 2012. Logiquement, ce nouveau concert en France affiche quasiment complet. Par la suite, Robyn se produira dans de nombreux festivals l'été prochain (Roskilde, Primavera Sound).

"Last Christmas, I gave you my heart..."


Alors qu'elle poursuit l'exploitation de son album avec la chanson "Honey", Robyn s'est rendue dans l'émission Live Lounge de BBC Radio 1. Comme pour tous les autres artistes passés avant elle, le principe est simple : chanter son dernier single ainsi qu'une reprise, souvent inattendue. Récemment, Christine and the Queens ("Kiss It Better"), Miley Cyrus ("Summertime Sadness") ou Ed Sheeran ("Stay With Me") se sont prêtés au jeu. C'est désormais au tour de Robyn qui a donc misé sur Wham! et le mythique "Last Christmas".

Mais les grelots et les synthés so 80's de la version originale ont laissé place à une version plus simple, plus dépouillée et finalement plus émouvante. « Last Christmas, I gave you my heart / But the very next day you gave it away / This year, to save me from tears / I'll give it to someone special... » chante Robyn avec intensité et une dose de mélancolie, donnant donc une nouvelle dimension au titre qui fera bientôt l'objet d'une adaptation au cinéma.

Découvrez la reprise de "Last Christmas" par Robyn :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Robyn sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Robyn :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP