Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Chronique d'album > Actualité de Robyn > Robyn et Royksopp : l'EP "Do It Again" disponible en écoute intégrale !
Chronique d'album
jeudi 22 mai 2014 18:20

Robyn et Royksopp : l'EP "Do It Again" disponible en écoute intégrale !

Il est là ! L'EP collaboratif de Royskopp et Robyn, baptisé "Do It Again", est disponible à l'écoute dans son intégralité. Le mariage entre l'univers pop de la chanteuse suédoise et électro du duo norvégien fait-il toujours des étincelles ? Verdict !
Crédits photo : Pochette alternative de l'EP
Dire que la nouvelle collaboration entre Royskopp et Robyn était attendu est un doux euphémisme. La chanteuse suédoise et le duo norvégien font figure de supergroupe incontournable depuis le carton de la chanson "The Girl and the Robot", extrait de l'album "Junior" (2009) de Royksopp. Face à l'engouement suscité par cette alliance, le trio a remis le couvert un an plus tard sur "None of Dem", tiré de l'opus "Body Talk Pt. 1" de Robyn.

L'annonce de la sortie d'un EP collaboratif, baptisé "Do It Again", a donc fait l'effet d'une bombe, laissant présager l'un des projets les plus excitants de l'année, d'autant que les trois acolytes maîtrisent parfaitement l'art du teasing. « "Do it Again" décrit une situation obsessionnelle », analyse Robyn pour le webzine H&M Life. « Refaire sans cesse les mêmes choses, même quand elles vous font du mal. Comme quand on vous chatouille, ça vous fait flipper, mais vous avez envie de recommencer. Ou les montagnes russes. On a l'impression qu'on va mourir, et dès que c'est fini, on voudrait repartir tout de suite. Pareil quand on va à une rave, on est prêt à s'effondrer tellement on est épuisé, mais on ne peut plus s'en passer ».


Une odyssée libre et parfaitement maitrisée


A l'écoute de l'intégralité de l'EP, rendu disponible en streaming sur le site de la radio américaine NPR, on dresse un constat similaire. Offrant un buffet fourmillant de petits détails savoureux, ce mini-album se déguste sans modération. Les cinq titres, bénéficiant tous d'une production léchée, sonnent comme autant d'invitations au voyage.

Le savoir-faire de la fine équipe se ressent dès les premières secondes de "Monument". D'une durée de dix minutes, la piste d'ouverture ensorcelle par la sensualité et la mélancolie qui s'en dégagent. Le grand écart avec la froideur mécanique de "Sayit", qu'on jurerait échappé des clubs underground de Berlin, est donc palpable, d'autant que ses vibrations électroniques préparent l'arrivée du tube de l'album : "Do It Again". Mêlant la voix lumineuse de la suédoise et le sens aiguisé du duo pour la création de mélodies imparables, le morceau a tout de la déflagration auditive, qui squattera les playlists estivales. Le tempo se fait plus calme sur le tumultueux "Every Little Thing", ballade douce-amère sur les incompréhensions d'un couple. D'une fluidité parfaite, le cycle se conclut avec la piste instrumentale "Inside the Idle Hour Club", dont le souffle romanesque a de quoi faire frissonner Daft Punk. L'attente n'aura donc pas été vaine : le looping émotionnel provoqué par le projet en fera chavirer plus d'un !

Écoutez l'intégralité de l'EP "Do It Again" sur le site de la NRP.

Visionnez la lyric video de "Do It Again" de Robyn et Royksopp :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Robyn et Röyksopp sur leur nouveau site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Robyn :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP