Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rita Ora > "Lady Marmalade" : Rita Ora veut recruter Miley Cyrus, Charli XCX et Iggy Azalea pour un remake
News musique
mardi 13 octobre 2015 12:37

"Lady Marmalade" : Rita Ora veut recruter Miley Cyrus, Charli XCX et Iggy Azalea pour un remake

Et si un remake 2015 de "Lady Marmalade" voyait le jour ? Rita Ora aimerait mettre ce projet sur les rails et recruter Miley Cyrus, Charli XCX et Iggy Azalea pour réinterpréter l'iconique chanson de Patti LaBelle, rendue célèbre pour sa reprise sur la BO de "Moulin Rouge" avec Christina Aguilera et Pink.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
« Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? ». Entre « bonjour » et « baguette », voici l'expression française la plus célèbre dans les pays étrangers. Son entrée dans la postérité ? Elle impute à "Lady Mamalade", l'une des plus célèbres chansons de la marraine de la soul Patti LaBelle. Sorti en décembre 1974, ce titre au texte coquin s'est emparé de la première place des ventes aux États-Unis avant de connaître un regain spectaculaire de popularité en 2001, à l'occasion de la sortie de "Moulin Rouge !", la comédie musicale culte de Baz Luhrmann.

Christina Aguilera, Lil' Kim, Mya et Pink : une équipe de choc et de charme pour une reprise qui marquera au fer rouge la musique pop. Produit par Missy Elliott et son collaborateur proche Rockwilder, cette version résolument sexy à l'esprit très urbain fera encore mieux que l'originale. Numéro un des charts américains pendant cinq semaines, mais aussi dans plus de 12 pays, "Lady Marmalade" a été la chanson la plus vendue au monde de l'année 2001, avec 5,2 millions d'exemplaires écoulés entre mars et décembre 2001. Un raz-de-marée !

Souvenez-vous de "Lady Marmalade" de Christina Aguilera, Lil' Kim, Mya et Pink :



"Merci de me laisser en dehors de ça"


14 ans après cet exploit, "Lady Marmalade" va-t-il avoir le droit à un remake sauce 2015 ? C'est l'idée - bonne ou mauvaise, à vous de juger - qui a traversé l'esprit de Rita Ora. « J'essaie de rameuter les troupes. J'aimerais bien recruter Miley, Charli XCX et Iggy, ça serait amusant ! » a glissé la popstar au Sun, comme le rapporte Billboard. Problème ? Toutes ne sont pas très emballées par la proposition. Si Charli XCX s'est fendu un « Ummm présente » sur Twitter, Iggy Azalea, elle, ne veut surtout pas entendre parler du projet. « C'était un moment iconique de l'histoire de la pop, on ne devrait pas y toucher » a fait savoir la rappeuse australienne sur les réseaux sociaux. « Merci de me laisser en dehors de ça » a-t-elle renchéri. Pour le moment, Miley Cyrus n'a ni décliné ni accepté l'invitation de Rita Ora...




Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Ora" de Rita Ora sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP