Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Raphael > Raphaël sortira son nouvel album, produit par The Shoes, en 2020
News musique
dimanche 20 octobre 2019 10:29

Raphaël sortira son nouvel album, produit par The Shoes, en 2020

Selon Paris-Match, Raphaël travaille actuellement sur son nouvel album avec le duo électro The Shoes, pour une sortie en 2020. Le chanteur de "Caravane" va également se lancer dans la réalisation.
Crédits photo : DR
Depuis la fin de l'exploitation de "Anticyclone", sorti en septembre 2017, Raphaël s'est fait très discret. Mais le chanteur parisien est sur le point d'opérer son grand retour. Dans un entrefilet publié dans le dernier Paris Match, on apprend que l'artiste « terminera en décembre son neuvième album » pour lequel il a collaboré avec le groupe The Shoes. Le duo électro originaire de Reims a bluffé le public avec le tube "Time to Dance" ainsi que l'album "Chemicals" en 2015. En parallèle, les deux membres ont, chacun de leur côté, collaboré avec Orelsan, Clara Luciani, Julien Doré, Lou Doillon ou Woodkid. Benjamin Lebeau, moité de The Shoes, a d'ailleurs déjà collaboré avec Raphaël sur "Super-Welter" en 2012. Pour ce nouvel album studio prévu pour 2020, Raphaël promet donc un disque « très différent et surprenant ».

Un album et un film


Mais ce n'est pas tout ! 2020 sera une année chargée pour l'artiste qui, pour la première fois de sa carrière, passera derrière la caméra pour réaliser un film dès le mois de mars. Pour l'instant, très peu d'informations ont filtré à propos de ce projet cinématographique. Cette nouvelle collaboration lui permettra-t-elle de signer un nouveau succès ? Le dernier album du chanteur, "Anticyclone" s'est écoulé à seulement 20.000 exemplaires. Près de 15 ans après l'énorme succès de "Caravane" (1,4 million de ventes), l'artiste voudrait renouer avec le sommet des charts : « J'adorerais avoir un tube (...) c'est important pour remplir des salles de concert, pour exercer son métier dans de bonnes conditions, faire de beaux disques. C'est ça qui compte. Il faut que ça reste un peu populaire pour pas que les gens perdent de l'argent. Si les gens perdent de l'argent, on ne peut plus faire de disque... » nous disait-il au micro de Pure Charts en 2017.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Super Welter" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP