Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rammstein > Rammstein annule sa tournée des stades et ses deux concerts à Lyon
Concerts
samedi 16 mai 2020 16:50

Rammstein annule sa tournée des stades et ses deux concerts à Lyon

Face à l'épidémie de coronavirus et aux restrictions gouvernementales, Rammstein annule sa tournée des stades européens prévue cet été. Le groupe de metal allemand devait notamment se produire en concert à Lyon, les 9 et 10 juillet 2020.
Crédits photo : Abaca
La nouvelle n'étonnera personne, même si elle décevra les fans. Face à la pandémie mondiale de coronavirus, Rammstein se voit dans l'obligation d'annuler sa tournée des stades européens prévue cet été. « En raison des restrictions locales en matière d'événements liées au COVID-19, qui affectent désormais presque toutes les dates prévues, la tournée des stades 2020 du groupe ne peut malheureusement pas avoir lieu. Nous sommes en train de vérifier s'il est possible de reprogrammer les dates et nous communiquerons toute nouvelle dès que possible ! » explique le groupe allemand sur son site officiel, ajoutant au passage que « tous les billets resteront valables jusque-là ». La formation derrière les tubes "Du Hast" ou "Engel" devait notamment se produire en concert au Groupama Stadium de Lyon, les 9 et 10 juillet prochains, seules dates françaises programmées cette année. Mais que les fans ne perdent pas espoir : il se pourrait que les concerts soient reportés.

Till Lindmann, au coeur de l'actualité durant la crise de coronavirus


En cette période de confinement, le groupe est resté au coeur de l’actualité. Fin mars, le journal allemand Bild assurait que le chanteur de Rammstein, Till Lindmann, avait contracté le coronavirus, suite à un concert en Russie. Sujet à de fortes fièvres, il aurait été hospitalisé « dans un état critique ». Une situation que le groupe a tenu à éclaircir, précisant que si l'interprète de "Deustchland" avait bel et bien été admis à l’hôpital, il avait été testé négatif au Covid-19 : « Till Lindemann a été hospitalisé, sur les conseils du médecin du groupe. Till a passé une nuit dans l'unité des soins intensifs puis a été transféré dans un autre service aujourd'hui [vendredi] car il se sentait mieux. Till a été testé négatif au coronavirus ». Après une période de repos, le leader du groupe devrait donc être en pleine forme pour reprendre sa tournée, si celle-ci devait être reportée, afin de défendre l'album "Rammstein", écoulé à plus de 64.000 exemplaires en France.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Rammstein sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rammstein sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés