Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rammstein > Clip "Zick Zack" : Rammstein dénonce les dérives de la chirurgie esthétique avec humour
samedi 09 avril 2022 9:30

Clip "Zick Zack" : Rammstein dénonce les dérives de la chirurgie esthétique avec humour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les membres de Rammstein veulent rester jeunes. Pour ce faire, les rockeurs allemands usent et abusent du botox dans le clip délirant de "Zick Zack", qui pointe du doigt la chirurgie esthétique excessive. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans comptent les jours. Le 29 avril, Rammstein dévoilera enfin son huitième album "Zeit". Trois ans après un disque éponyme couronné de succès, le plus célèbre des groupes de metal allemand est de retour avec 11 nouvelles chansons placées sous le signe du temps. Logique quand le disque ainsi que le morceau-titre répondent au nom de "Zeit", "temps" en allemand, et que la formation le décrit comme le « caractère éphémère de la vie, de notre mortalité et du bonheur précieux et fugace de l'instant parfait ». Et ce disque pourrait être aussi le tout dernier de la carrière du groupe étant donné que le tout dernier morceau se nomme justement "Adieu". En attendant de savoir si cet au revoir musical est véritable, Rammstein retrouve son esprit provocateur et excentrique avec "Zick Zack", deuxième extrait de l'album "Zeit" partagé ce vendredi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La thématique explorée reste la même pour ce titre dont les paroles évoquent comment certaines personnes usent et abusent de la chirurgie esthétique pour justement ne pas faire face au temps qui passe. « Pour être belle, il faut souffrir / La vanité n'est jamais modeste / Aiguille, fil, ciseaux, lumière / Mais ça ne marche pas sans douleur » chante Till Lindemann, toutes guitares dehors, sur ce titre empli d'ironie. Et il y en aussi plein dans le clip de "Zick Zack" dans lequel on retrouve les membres de la formation lors d'un concert aux allures de gala devant des seniors, arborant des t-shirts à l'effigie de Rammstein ou affublés du chiffre 69... Mais pour espérer conserver la fougue de leur jeunesse, les musiciens du groupe ont quelque peu abusé de la chirurgie (façon The Weeknd dans "Save Your Tears") et dévoilent des visages plus botoxés que jamais. Tant et si bien que Till Lindemann tente même de se recoller le visage avec quelques agrafes et du scotch ! Un clip qui permet à Rammstein de renouer avec les visuels aussi délirants que provocateurs de ses titres "Pussy" ou "Amerika".

Regardez le clip "Zick Zack" :


Toute l'actualité de Rammstein sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rammstein sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter