Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rammstein > Clip "Angst" : Rammstein joue avec les peurs et les dérives de la société
Clip
mercredi 04 mai 2022 09:28

Clip "Angst" : Rammstein joue avec les peurs et les dérives de la société

Rammstein vient de publier son nouvel album "Zeit", ainsi que le clip "Angst", véritable critique des dérives de la société. Le groupe de metal allemand vient également d'annoncer un concert au Stade de France à l'été 2023. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le temps passe pour Rammstein mais le public répond toujours présent ! Preuve en est avec "Zeit", huitième album du groupe de metal allemand publié vendredi et qui devrait logiquement démarrer numéro un des ventes dans le monde entier et notamment en France, ce qui serait une deuxième chez nous après l'album éponyme de 2019. Sur ce nouveau disque, la bande emmenée par Till Lindemann évoque l'idée du temps qui passe (le morceau-titre "Zeit") et n'hésite pas à tourner en dérision le culte de l'apparence et de la chirurgie esthétique, via le clip de "Zick Zack". Pour accompagner la sortie du disque, Rammstein propose cette fois-ci un troisième clip pour le titre "Angst", littéralement "peur" en Français. Si les rockeurs allemands restent très discret niveau promo, c'est grâce à Karen Leeder, un professeur de littérature allemande moderne à Oxford, qu'on en apprend plus sur l'origine du titre de la chanson, qui tire son nom d'un jeu de recréation allemand du 18ème siècle, "Black Man", lié à l'histoire de la peste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La peur grandit en pleine nuit"


« Le fait que les habitants de la maison s'enferment fait certainement référence au coronavirus et à la forteresse européenne » commente le professeur, et nul doute que Rammstein a également pensé à ce double sens en composant sa chanson "Angst". C'est d'ailleurs cette peur que le "Black Man" utilise pour attraper « les enfants mal-élevés ». « La peur grandit en pleine nuit / Les portes et portails sont gardés / Le dos en sueur et les mains moites / Tout le monde a peur du "Black Man" » chante Till Lindemann sur le refrain. A son habitude, Rammstein soigne son clip de "Angst", entièrement en noir et blanc mis à part la couleur rouge qui revient dans la plupart des plans. Till Lindemann y apparaît tour à tour comme un leader politique dans une camisole avant de construire un mur le protégeant des autres musiciens du groupe, puis de tout faire exploser avec des armes à feu. Une critique à peine déguisée des dérives de notre société.

Regardez le clip "Angst" :



Bonne nouvelle : Rammstein prolonge sa tournée. Après un premier passage européen cet été qui fera notamment escale au Groupama Stadium de Lyon les 8 et 9 juillet, le groupe annonce 19 nouvelles concerts pour l'été 2023. Il est attendu à Lisbonne, Londres, Bruxelles, Berlin, Milan mais aussi au Stade de France le 25 juin 2023. Les places seront bientôt disponibles !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Rammstein sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rammstein sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rammstein :
Clip Rammstein - HALT
Rammstein
Clip Rammstein - DONAUKINDER
Rammstein
Clip Rammstein - Küss mich (Fellfrosch)
Rammstein
Clip Rammstein - RAMMLIED
Rammstein
Clip Rammstein - ROTER SAND
Rammstein

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés