Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rammstein > Clip "Ausländer" : Rammstein se la joue colon et découvre une mystérieuse île
Clip
mercredi 29 mai 2019 12:27

Clip "Ausländer" : Rammstein se la joue colon et découvre une mystérieuse île

Numéro un des ventes d'albums cette semaine, Rammstein fait perdurer son succès. Avec le clip de "Ausländer" qui évoque le colonialisme, le groupe va-t-il faire aussi perdurer le scandale ? Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils se sont faits attendre. Dix ans après "Liebe ist für alle da", les Allemands de Rammstein ont fait leur grand retour avec un septième disque éponyme qui a donc mis du temps à arriver. « Avec Rammstein, tout prend une éternité à faire, parce qu'il y a six membres, avec en plus un ingénieur et un producteur, et nous avons tous notre mot à dire. Tout va très lentement et prend beaucoup de temps et parfois, c'est frustrant » déclarait le guitariste Richard Z. Kruspe à ce sujet. Et malgré la polémique créée par le clip de "Deustchland", le public a été rendez-vous puisque que l'album est directement entré à la première place des charts français. Mieux, le groupe a signé le quatrième meilleur démarrage de l'année avec plus de 25.000 copies pures écoulées en une semaine. En Allemagne, plus de 260.000 passages en caisse ont été comptabilisés, soit un record absolu pour un groupe depuis le début du siècle ! Preuve que Rammstein a conservé son immense cote de popularité.

Un clip à scandale ?


Une semaine après cette sortie à succès, la formation dévoile son nouveau single : "Ausländer". Un titre qui évoque l'histoire d'un étranger ("Ausländer" en allemand) qui n'arrête pas de voyager, ne restant seulement que quelques heures à chaque endroit, sur fond de grosses guitares et de nappes de synthés typiques de Rammstein. Dévoilé ce mardi, le clip "Ausländer" va-t-il lui aussi susciter la polémique ? En effet, les six musiciens se transforment en colons débarquant d'un bateau sur une île mystérieuse. Ils vont alors être confrontés à la population locale qui leur fait un accueil bienveillant. Tout de blanc vêtus, les membres du groupe leur apprennent donc leur langage, leur culture mais découvrent aussi les traditions locales. Après plusieurs jours ensemble, la bande dit au revoir à cette population et repart voguer vers d'autres horizons. Mais ils vont oublier un des membres qui va devenir le nouveau roi de cette tribu. Ce qui est sûr, c'est que le passage parisien de Rammstein sera un événement. Alors qu'ils viennent de débuter leur tournée européenne des stades, les Allemands seront de passage à Paris La Défense Arena pour deux concerts complets, les 28 et 29 juin.

Découvrez le nouveau clip de Rammstein, "Ausländer" :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Rammstein sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rammstein sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP