Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rag'n'Bone Man > Clip "Die Easy" : Rag'n'Bone Man offre un live a cappella puissant
Clip
jeudi 18 janvier 2018 09:27

Clip "Die Easy" : Rag'n'Bone Man offre un live a cappella puissant

Révélation internationale de l'année 2017, Rag'N'Bone Man poursuit son ascension avec le clip sobre et puissant du titre "Die Easy", interprété a cappella. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec sa voix rauque et sa sensibilité profonde, Rag'N'Bone Man a fait chavirer le coeur des Français. Révélé grâce au tube "Human", classé numéro 2 des ventes durant deux mois, l'artiste britannique s'est imposé comme la révélation internationale de l'année. Son album "Human", paru en février, s'est à ce jour écoulé à plus de 240.000 exemplaires dans nos contrées, soit la 12ème meilleure vente de 2017. En incluant les chiffres du streaming, ce score grimpe à 310.000 unités synonymes de triple disque de platine ! Un succès foudroyant que l'ancien aide-soignant de Brighton ne s'explique pas vraiment. « Je dois encore me pincer pour y croire de temps en temps. C'est un peu dur, je dois beaucoup voyager autour du monde. Mais je n'aurais pas pu faire ça si je n'avais pas fait de la musique donc je suis très reconnaissant » confie celui qui a raflé un NRJ Music Award lors de la dernière cérémonie.

Un deuxième album déjà dans les cartons


Très occupé, entre une tournée qui ne cesse de s'allonger et sa participation à la bande originale du film "Bright" dont il signe le titre "Broken People" avec le rappeur Logic, Rag'N'Bone Man n'en a pas encore terminé avec la promotion de son album. Après le tube "Skin" matraqué en radio puis "Grace", le soul man britannique capitalise désormais sur "Die Easy". Un choix risqué car il s'agit d'un titre intégralement interprété... a cappella ! En réalité, il s'agit d'une variante du chant traditionnel gospel "Jesus Make Up My Dying Bed", repris dans de multiples versions par Bob Dylan et Led Zeppelin notamment. "Die Easy" figurait déjà sur "Bluestown", le premier EP de Rag'N'Bone Man paru en 2012. Afin de garder l'émotion de la chanson intacte, l'artiste anglais dévoile un clip très sobre en noir et blanc, où il chante seul sur une scène. Frissons assurés !

Découvrez le clip "Die Easy" de Rag'N'Bone Man :



Bonne nouvelle pour ses admirateurs : Rag'N'Bone Man est en pleine préparation de son deuxième opus. « Je travaille déjà dessus. Je ne sais pas quand il sera fini mais on va se remettre dessus. Je pense qu'on va d'abord se concentrer sur les morceaux et être sur qu'ils soient bons » révèle-t-il à NRJ. Vivement !
Yohann RUELLE
Retrouvez Rag'n'Bone Man sur son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP