Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de R.E.M. > R.E.M. : Michael Stipe confirme, "c'est fini !"
News musique
lundi 07 novembre 2011 17:44

R.E.M. : Michael Stipe confirme, "c'est fini !"

Le groupe R.E.M. n'a pas changé d'avis sur la question de leur séparation. Récemment, le bassiste a confirmé l'annonce de septembre dernier, balayant les rumeurs d'une simple pause, en précisant que la décision était réfléchie depuis bien longtemps. Pour l'heure, vous pouvez toujours écouter une démo inédite de quelques titres sur la toile ou patienter pour le best-of...
Crédits photo : ABACA
Le trio formé par Michael Stipe, Mike Mills et Peter Buck ne donne visiblement plus d'espoir de reformation. Après l'annonce de la séparation du 21 septembre dernier, c'est au tour du bassiste du groupe d'enfoncer le clou. Il confie ainsi lors d'un passage sur les ondes britanniques qu'ils « en parlaient depuis pas mal d'années ». Ils avaient à l'origine pensé s'arrêter « pendant deux ans », pause qu'ils ont finalement transformé en une séparation définitive.

Difficile effectivement de croire à un revirement soudain de leur part, après les derniers propos qu'ils ont tenu. Le groupe avait déclaré en septembre dernier que cela n’avait « pas été une décision facile » et que « tout avait une fin ». A la suite de quoi, la sortie d'un best-of avait été annoncée précédant la découverte d'une démo de trois titres inédits du groupe. Néanmoins, si un jour l'envie leur reprenait, on imagine bien le succès qu'ils pourraient obtenir, comme le groupe The Stone Roses qui a vu ses ventes d'albums décoller après l'annonce de leur reformation..
Sarah MERLO
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Remhq.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de R.E.M.
Visionnez le clip "Everybody Hurts" de R.E.M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés