Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de R.E.M. > R.E.M. de retour avec un nouvel album en 2011
Bientôt de retour
mardi 19 octobre 2010 19:00

R.E.M. de retour avec un nouvel album en 2011

Deux ans et demi après "Accelerate", le groupe de rock américain R.E.M. annonce qu’il sera de retour au printemps 2011 avec un nouvel opus. En attendant d’en découvrir la pochette et le tracklisting de celui-ci, c’est le titre de leur 15ème opus en carrière qui vient d’être révélé, il s’agit de "Collapse Into Now".
C’est par le biais d’un communiqué officiel publié le 15 octobre dernier sur leur site Internet que R.E.M. s’est réjoui d’officialiser le nom de leur nouveau projet d’album, sur Warner Bros Records, "Collapse Into Now", attendu au beau milieu du premier semestre de l’année prochaine. Mais en fait, pour la petite histoire, c’est BBC6Music qui a eu le plaisir de dévoiler en avant-première le titre du prochain CD du groupe de "Everybody Hurts" en 1993, certainement toujours leur plus grand succès planétaire à ce jour avec "Losing My Religion". C’est suite à une conversation avec Bertis, qui était à Manchester en début de semaine dernière dans le cadre d’une conférence, que la station de radio de la BBC a été en mesure de l’apprendre de façon officielle et du coup de fièrement l’annoncer en totale exclusivité. Le quinzième disque de R.E.M., "Collapse Into Now", est réalisé en étroite collaboration avec le hitmaker irlandais Jacknife Lee (U2, Snow Patrol, Bloc Party, Weezer, Editors), qui avait déjà produit "Accelerate", le précédent album de la formation américaine menée par le chanteur leader Michael Stipe.

Regardez le clip "Supernatural Superserious" de R.E.M. :



Edité entre fin mars et début avril 2008 à travers le monde, dont en France sur Wea, "Accelerate" a depuis été certifié disque d’or en Irlande et en Allemagne, ainsi que disque d’argent en Angleterre. Fort heureusement, bien que très peu remarqué dans l’hexagone, le 14ème album de R.E.M. était parvenu à se hisser au sommet des charts dans de nombreux pays d’Europe comme la Belgique, la Norvège ou encore la Grèce. Au total, ce sont quatre singles qui avaient entre autres permis à "Accelerate" de caracoler en tête des classements dans le monde entier... Ou presque ! Les chansons "Supernatural Superserious", "Hollow Man", "Man-Sized Wreath" et "Until The Day Is Done" s’étaient succédés pour le plus grand bonheur des inconditionnels.

Albin SCHMITT
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Remhq.com.
Visionnez le clip "Everybody Hurts" de R.E.M. :

Visionnez le clip "Losing My Religion" de R.E.M. :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de R.E.M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés