Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de R.E.M. > R.E.M visite Berlin dans son nouveau clip
Clip
mardi 15 mars 2011 15:38

R.E.M visite Berlin dans son nouveau clip

Pour son nouveau clip, R.E.M a fait appel à Aaron Johnson pour danser dans les rues de Berlin. Artistiquement parlant, la formation se démarque par cette vidéo simple mais efficace. Découvrez le clip "ÜBerlin", premier extrait de leur album "Collapse Into Now".


C'est un clip pour le moins original que nous propose le groupe rock R.E.M pour son grand retour sur le devant de la scène. Le 7 mars dernier, le trio publiait son quinzième effort en un peu plus de trente de carrière. Intitulé "Collapse Into Now", il devrait ravir les fans qui n'avaient rien eu à se mettre sous la dent depuis 2009 et la parution de leur disque "Live At The Olympia in Dublin". Toujours en Europe, mais cette fois-ci en Allemagne, ils ont enregistré le fruit de leurs nouvelles inspirations présentées par un premier titre fort sympathique intitulé "ÜBerlin". La capitale allemande succède donc à la capitale irlandaise, d'autant que le clip de cette chanson, tout juste dévoilé, a été tourné dans les rues de la capitale allemande. Ne comptez pas voir le collectif dans cette vidéo réalisée par Sam-Taylor Wood ("Nowhere Boy"). En effet, c’est Aaron Johnson ("Kick-Ass") qui nous propose sans complexe quelques pas de danse au rythme de cette chanson rock qui s'y prête particulièrement.

Découvrez le nouveau clip de R.E.M, "ÜBerlin" :


C’est BBC6Music qui avait eu le plaisir de dévoiler en avant-première, au mois d'octobre, l'intitulé de cette nouvelle galette du groupe interprète de "Everybody Hurts" (1993), certainement encore aujourd'hui leur plus grand succès planétaire avec "Losing My Religion". Réalisé en étroite collaboration avec le hitmaker irlandais Jacknife Lee (U2, Snow Patrol, Bloc Party, Weezer, Editors), qui avait déjà produit "Accelerate", le précédent album de la formation américaine menée par le chanteur leader Michael Stipe. A noter que ce nouveau disque marque un retour très apprécié de la part des critiques spécialisées : il enregistré entre Berlin, Nashville et La Nouvelle-Orléans, où les artistes Patti Smith, Lenny Kaye, Joel Gibb, Peaches et le chanteur Eddie Vedder du groupe Pearl Jam, les ont rejoints, pour chacun collaborer sur un morceau différent de l'album.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Remhq.com.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de R.E.M.
Visionnez le clip "Everybody Hurts" de R.E.M. :


Visionnez le clip "Losing My Religion" de R.E.M. :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de R.E.M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP