Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Prince > Prince : un concert au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet ?
Concerts
jeudi 03 mai 2012 10:29
30

Prince : un concert au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet ?

Le chanteur Prince, qui était de passage en France l'an dernier dans la grande arène du 93, pourrait revenir dans la capitale pour une prestation au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet. Si la Mairie de Paris n'a toujours pas donné son accord, le journal "Le Parisien" annonce le projet est "on ne peut plus sérieux". Ce concert serait gratuit et les bénéfices liés aux partenariats et sponsors seraient reversés à l'Unicef.
Crédits photo : DR.
L'interprète de "Purple Rain" serait-il sur le point de se lancer dans un nouveau défi ? Après avoir échoué l'an dernier à remplir le Stade de France en moins d'un mois, le chanteur américain pourrait tenter de rassembler les parisiens sur le Champ-de-Mars le 14 juillet dans le cadre d'un concert évènement, et gratuit. A la manière de Johnny Hallyday, qui avait observé des centaines de milliers de spectateurs en juillet 2009, à l'occasion de la Fête Nationale pour clôturer ce qui devait être sa tournée d'adieu ("Tour 66"), Prince serait sur le point d'annoncer la nouvelle selon le journal "Le Parisien", dans son édition du 3 mai. « Le projet, bien qu'inattendu, est on ne peut plus sérieux. » annonce le quotidien. « Le musicien compte en effet jouer devant plusieurs dizaines de milliers de personnes au moins, dans le cadre d'un show qui sera financé par des sponsors et dont tous les bénéfices iront à l'Unicef. ».

Par ailleurs, la prestation du chanteur et guitariste, si elle se voyait confirmée, serait filmée par le biais de plusieurs caméras en 3D pour ensuite être diffusée sur Grand écran. Un projet de grande ampleur, là encore au profit de l'association venant en aide aux enfants du monde puisque « la recette [ndlr : de la projection dans les salles de cinéma] serait, là aussi reversée à l'organisation humanitaire. ».

Une initiative louable pour laquelle la mairie du VIIè arrondissement de Paris, auxquels le Champ-de-Mars et la Tour Eiffel sont administrativement rattachés, auraient été consultés selon "Le Parisien". Seulement, la Préfecture de Police n'a toujours pas été informée. Le doute subsiste, mais Prince avait démontré l'an dernier qu'il n'avait pas systématiquement l'intention d'annoncer ses prestations plusieurs mois à l'avance. Pour son concert au Stade de France programmé le 30 juin 2011, la billetterie fut ouverte le 30 mai. Résultat : Prince avait chanté devant une fosse clairsemée, contraint de solder les places. Mais au Champ-de-Mars, c'est une toute autre histoire...

Enfin, Prince serait mis en concurrence avec Madonna qui chantera au Stade de France le même jour. Une Fête Nationale très américaine finalement...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez lotusflow3r.com.
Écoutez et/ou téléchargez les trois derniers albums de Prince.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/05/2012, 10:53
Citer
Excellente nouvelle si elle etait confirmée.Prince,musicien hors pair et formidable Showman.
Invité
le 03/05/2012, 11:26
Citer
Et le top ça serait qu'il ne joue aucun de ses morceaux connus, comme ça tout le monde serait déçu
Invité
le 03/05/2012, 11:58
Citer
une fosse clairsemée au stade de france ? on ne devait pas assister au même concert
Invité
le 03/05/2012, 12:02
Citer
Si ca se fait j'y serai! Un mythe vivant de la musique, un VRAI artiste, ça change...
BabooshkaStardust
le 03/05/2012, 12:07
Citer
Une véritable légende, un génie. Il a tant apporté à la musique... J'espère que ce concert aura lieu.
Invité
le 03/05/2012, 12:13
Citer
Le Stade de France clairsemé ? Big lol ! Ca se voit que vous n'y étiez pas, c'était blindé sauf sur les gradins les plus hauts du Stade qui avaient été bâchés. Il y avait plus de 50 000 personnes... Pas mal en un mois ! Quant aux places soldées, une certaine quantité à été mise en vente effectivement à prix très bas mais dès le début de la location des billets. Le journalisme français, c'est vraiment une tare !!!
Invité
le 03/05/2012, 12:22
Citer
"La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux." (JJ Rousseau)
Invité
le 03/05/2012, 13:03
Citer
Madonna ou Prince le 14 Juillet? Produit marketing pour les yeux ou génie de la musique ayant posé les bases de ce que sont la pop et le r&b d'aujourd'hui au début des années 80? Mon choix est fait. Prince of course!

Et le stade de France était plein aux 2/3 , ce qui est loin d'être un échec avec moins d'un mois pour vendre les tickets... Et la fosse était pleine :

http://img32.imageshack.us/img32/4336/psf.png
Invité
le 03/05/2012, 13:10
Citer
C'est vraiment du conditionnel pour rien.
Le stade du concert était plein. Je crois que le français n'aime pas "Prince", surtout les journalistes, point.
Comparer au concert de U2, c'est sur qu'il y a pas de blessé puisqu'on vend pas le plus de places possibles pour remplir "à fond" et se faire plein de tunes.
Invité
le 03/05/2012, 13:16
Citer
YES
REAL MUSIC BY REAL MUSICIANS
PEACE AND B WILD
Invité
le 03/05/2012, 13:18
Citer
"La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux." (JJ Rousseau)


Il ne s'agit pas de charité, Prince empochera un gros chèque comme toujours, il ne prétend pas être l'Abbé Pierre.
Invité
le 03/05/2012, 13:38
Citer
Prince est un géant, sa voix, sa musique, son talent ... Il a fait une énorme carrière qui s'est un peu arrétée suite à sa brouille avec sa maison de disques. Il est navrant de constater que de nos jours le marketing l'emporte toujours l'artistique
Invité
le 03/05/2012, 14:02
Citer
J'étais au stade de France pour Prince car je n'aime pas vraiment cette "salle". Mais j'avoue ne pas avoir été déçue par le showman et l'Artiste qu'il est. Il chante avec sa vraie voix, pas de playback, il danse (à 50ans passé, il a la forme le papy), et il joue de tous les instruments comme un Dieu . Bref, un show sexy et hyper professionnel, où tout n'est pas que marketing de bas étage et où les Artistes sont encore libres et créatifs.
Je ne dirais pas que c'était vide quand on voit la taille du stade de France, effectivement, il est heureux que les gens n'aient pas été parqués comme des moutons !!!! Par ailleurs, certains sites sous couvert de promotion ou d'avant première, ont vendus les places bien plus cher que dans le commerce. Donc je ne pense pas que Prince y ait perdu au change. Et qui d'autre, à part notre Johnny national, serait capable de remplir le stade de France en moins d'un mois !! Enfin, certes Prince est de nationalité américaine, mais je crois que depuis des années, il a su nous prouver, à nous ses fans, qu'une partie de son coeur est en France !!! Moi, je le remercie de nous avoir apporté tant de joie avec sa musique et d'être toujours aussi libre après tant d'années dans ce milieu....
Invité
le 03/05/2012, 14:09
Citer
Prince est l'artiste majeur des années 80 avec Michael Jackson, son album 1999 de 1982 a défini ce que la musique pop est aujourd'hui.
Invité
le 03/05/2012, 14:25
Citer
Woaou!!!
J'irai pour voir sa nouvelle bassiste Ida Nielsen!!! J'adore!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP