Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Prince > Prince : un concert au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet ?
Concerts
jeudi 03 mai 2012 10:29

Prince : un concert au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet ?

Le chanteur Prince, qui était de passage en France l'an dernier dans la grande arène du 93, pourrait revenir dans la capitale pour une prestation au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet. Si la Mairie de Paris n'a toujours pas donné son accord, le journal "Le Parisien" annonce le projet est "on ne peut plus sérieux". Ce concert serait gratuit et les bénéfices liés aux partenariats et sponsors seraient reversés à l'Unicef.
Crédits photo : DR.
L'interprète de "Purple Rain" serait-il sur le point de se lancer dans un nouveau défi ? Après avoir échoué l'an dernier à remplir le Stade de France en moins d'un mois, le chanteur américain pourrait tenter de rassembler les parisiens sur le Champ-de-Mars le 14 juillet dans le cadre d'un concert évènement, et gratuit. A la manière de Johnny Hallyday, qui avait observé des centaines de milliers de spectateurs en juillet 2009, à l'occasion de la Fête Nationale pour clôturer ce qui devait être sa tournée d'adieu ("Tour 66"), Prince serait sur le point d'annoncer la nouvelle selon le journal "Le Parisien", dans son édition du 3 mai. « Le projet, bien qu'inattendu, est on ne peut plus sérieux. » annonce le quotidien. « Le musicien compte en effet jouer devant plusieurs dizaines de milliers de personnes au moins, dans le cadre d'un show qui sera financé par des sponsors et dont tous les bénéfices iront à l'Unicef. ».

Par ailleurs, la prestation du chanteur et guitariste, si elle se voyait confirmée, serait filmée par le biais de plusieurs caméras en 3D pour ensuite être diffusée sur Grand écran. Un projet de grande ampleur, là encore au profit de l'association venant en aide aux enfants du monde puisque « la recette [ndlr : de la projection dans les salles de cinéma] serait, là aussi reversée à l'organisation humanitaire. ».

Une initiative louable pour laquelle la mairie du VIIè arrondissement de Paris, auxquels le Champ-de-Mars et la Tour Eiffel sont administrativement rattachés, auraient été consultés selon "Le Parisien". Seulement, la Préfecture de Police n'a toujours pas été informée. Le doute subsiste, mais Prince avait démontré l'an dernier qu'il n'avait pas systématiquement l'intention d'annoncer ses prestations plusieurs mois à l'avance. Pour son concert au Stade de France programmé le 30 juin 2011, la billetterie fut ouverte le 30 mai. Résultat : Prince avait chanté devant une fosse clairsemée, contraint de solder les places. Mais au Champ-de-Mars, c'est une toute autre histoire...

Enfin, Prince serait mis en concurrence avec Madonna qui chantera au Stade de France le même jour. Une Fête Nationale très américaine finalement...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez lotusflow3r.com.
Écoutez et/ou téléchargez les trois derniers albums de Prince.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP