Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Prince > Prince dans un Stade de France clairsemé
Concerts
vendredi 01 juillet 2011 09:29

Prince dans un Stade de France clairsemé

C'est ce jeudi 30 juin que Prince chantait pour la première fois au Stade de France. Un évènement annoncé il y a seulement quelques semaines qui n'a pas déçu les fans, ressortis conquis par la prestation du chanteur. Néanmoins, toutes les places n'ont pas trouvé preneur malgré quelques promotions et un affichage conséquent dans le métro parisien. Prince aurait-il vu trop grand ?
Crédit photo : X. Paufiche via Twitter

Le chanteur américain Prince se produisait pour la première fois de sa carrière au Stade de France ce jeudi 30 juin. Un concert qui s'inscrit dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale "Welcome 2 America", actuellement de passage en Europe après un triomphe outre-Atlantique. L'interprète de "Purple Rain" s'était lancé un défi d'envergure en tentant de remplir le plus grand stade français en seulement un mois. C'est le 30 mai que la billetterie avait été ouverte. Vendre 80 000 places en quelques semaines, ce n'est pas une mince affaire... Les Black Eyed Peas avait tenu le pari en annonçant un Stade de France sold out, en seulement quelques minutes.

Mais n'est pas les Black Eyed Peas qui veut : Prince n'est pas parvenu à écouler tous les tickets malgré une promotion de dernière minute : 5.000 billets ont été bradés à 35 euros. Il faut dire que les prix n'étaient guère attrayants puisqu'ils culminaient à plus de 110euros, des tarifs couramment pratiqués pour ce type de prestation. Le chanteur n'a donc pas retenu la leçon de l'année dernière (25 juillet 2010) : il était de passage en France pour un concert au Palais Nikaïa de Nice, la salle ayant été programmée dans sa configuration ouverte (appelé Stade Charles Erhmann). Un mois n'avait pas non plus suffi pour écouler les 56 000 places mises en ventes. Encore hier, les spectateurs pouvaient se procurer des places pour le concert au Stade de France, et ce, dans toutes les catégories. L'organisation nous avait pourtant avancé quelques jours auparavant qu'il ne restait plus que quelques places en vente. Les photos qui inondent Twitter depuis hier démontrent le contraire. A 20 heures, c'est un spectacle horrifiant pour Prince puisque la fosse semble presque vide. Si elle paraît moins nue pendant le concert, force est de constater que les fans n'ont pas dû se marcher sur les pieds. L'organisation n'a pas souhaité nous révéler les chiffres exacts concernant le nombre de places vendues pour ce concert.

C'est comme on dit le retour de la médaille pour Prince qui fuit les médias et se refuse d'intégrer les réseaux de distribution courants. S'il souhaite rester en marge de l'industrie du disque, il serait peut-être bon pour lui d'adopter une autre position. C'est peut-être pour toutes ces raisons que le chanteur annonçait publiquement la semaine dernière ne plus vouloir faire de disque pour le moment...

Prince : le show-man en action


Un fosse à peine remplie, mais des gradins en ébullition. Prince assure près de 3 heures de show et reprend ses plus grands tubes comme "Cream", "1999", "Purple Rain" et termine en rappel avec un medley et le célèbre "Kiss". Très communicatif avec son public, de fait très réactif, il chante avec passion, danse et manie la guitare avec dextérité.« J'ai adoré, c'est vraiment un dieu de la musique. Il ne s'est pas foutu de nous ! » pouvait-on entendre le concert une fois terminé. A noter une très bonne reprise du titre "Don't Stop Till You Get Enough" de Michael Jackson et "Come Together" des Beatles.

Regardez les premières vidéos de Prince au Stade de France :




Merci à Kévin Lamalle
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés