Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Prince solde ses places pour le Stade de France
News musique
lundi 23 mai 2011 11:57

Prince solde ses places pour le Stade de France

Faisons taire de suite les mauvaises langues, il n'est pas question de bradage de places (elles ne sont pas encore en vente), mais plutôt de bon sens. L'artiste originaire de Minneapolis, trouvant le prix des tickets de son concert (prévu au Stade de France le 30 juin prochain) trop onéreux, a demandé d'en baisser le tarif. Prince, grand Seigneur ?
Photo by David Joles/Minneapolis Star Tribune/MCT/ABACAPRESS.COM.

Prince a décidé de solder les billets pour son concert unique prévu au Stade de France le 30 juin prochain, estimant que le prix en était trop élevé. Le chanteur proposera donc, avec la collaboration de RTL, 5 000 places à 35€. Elles seront mises en vente en exclusivité sur le site officiel de la radio partenaire, à partir du 26 mai, soit 24h avant l’ouverture de la billetterie officielle.

La rumeur courait depuis quelques semaines mais n'avait pas réellement été officialisée : de nombreux forums de fans évoquaient un possible concert de Prince au Stade de France. Personne n'osait y croire et pourtant... RTL, partenaire dudit évènement, annonce officiellement que l'artiste se produira pour un concert unique au Stade de France le 30 juin prochain. L'ouverture de la billetterie s’effectuera le 27 mai, laissant à Prince tout juste un mois pour écouler les 80 000 tickets. Un nouveau record en vue ou un flop annoncé ? On imagine mal la production se lancer dans une telle aventure sans aucune garantie. Ses derniers passages en France au main Square Festival d'Arras en juillet 2010 et au Palais Nikaïa de Nice le 25 juillet dernier n'avaient pas déçus les fans. On se souvient d'ailleurs que la mise en vente des billets pour le concert niçois s'était faite également un mois avant, ce qui n'avait pas empêché le chanteur de remplir la jauge du stade Charles Erhmann comptant 56 000 places (configuration ouverte du Palais Nikaïa).


Une carrière hors-norme


Prince Rogers Nelson est né le 7 juin 1958 à Minneapolis, dans le Minnesota, un État du centre des États-Unis. Dans les années 80, il est - à l'instar de Michael Jackson, Madonna ou George Michael, l'une des stars les plus adulées, pouvant compter sur une solide base de fans appréciant ses qualités novatrices et ses dons de musicien. En 1993, il annonce son retrait de l'industrie musicale et prend pour nom ♀. Il sort alors ses disques de façon indépendante et confidentielle, et devient beaucoup moins présent sur la scène médiatique. En 2000, son contrat avec Warner-Chappel se termine et il récupère l'usage du nom de Prince. Il renoue alors avec les maisons de disques, ne signant avec elles que des contrats ponctuels de distribution lui laissant une entière autonomie artistique.

Visionnez le clip de Prince, "Kiss" (1986) :
Thierry CADET et Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez lotusflow3r.com.
Écoutez et/ou téléchargez les trois derniers albums de Prince.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés