Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Prince > "Originals" : un nouvel album de Prince dans les bacs le 21 juin
Sortie CD
vendredi 26 avril 2019 12:10

"Originals" : un nouvel album de Prince dans les bacs le 21 juin

C'est officiel : Prince renaîtra de ses cendres le 21 juin avec la parution de "Originals", un album centré sur son travail d'auteur et de producteur pour d'autres artistes. Le projet, riche de 14 enregistrements inédits, sera dévoilé en exclusivité sur Tidal deux semaines avant sa sortie mondiale.
Crédits photo : Warner
Le 21 avril, le monde célébrait le triste troisième anniversaire de la disparition de Prince. Génie visionnaire, artiste précurseur, le Kid de Minneapolis a laissé derrière lui une riche carrière étalée sur quatre décennies et une trace indélébile dans la musique, tant pour son oeuvre personnelle traversée par d'innombrables tubes comme "Purple Rain", "Kiss" ou "I Wanna Be Your Lover" que pour sa volonté de mettre en lumière le talent d'autres artistes. En tant qu'auteur et producteur, Prince a participé à l'éclosion de Cyndi Lauper, Chaka Khan ou plus récemment Janelle Monaé et a travaillé avec les plus grands, de Madonna à Kate Bush. C'est ce pan artistique plus méconnu mais majeur de la vie de Prince que l'album "Originals" s'apprête à saluer.

Une plongée inédite dans les années 80


Sur ce disque de 15 titres, le public pourra découvrir les versions originales des chansons que l'icône disparue a signé durant la décennie 80 pour nombre de ses protégés. Parmi eux ? Les chanteuses Sheila E., Apollonia 6 et Jill Jones ou les groupes The Time, Vanity 6, Mazarati et The Family, à qui il avait offert le mythique "Nothing Compares 2 U". L'interprétation de Prince, remastérisée et dévoilée en tant que single en 2018, sera le seul enregistrement non inédit que renfermera ce projet cher au coeur des fans. « Parfois, les démos originales de Prince servaient de masters avec seulement quelques modifications instrumentales mineures et le remplacement de la piste vocale principale. D'autres artistes se basaient sur ces démos pour guider leurs propres enregistrements, avec la prise initiale réalisée par Prince comme modèle. Il en résultait une transformation complète d'un paysage musical et d'une culture mainstream dont Prince était à la fois le meneur et l'élément perturbateur » est-il avancé dans un communiqué officiel.

Fruit d'une collaboration étroite entre le Prince Estate et Warner Bros. Records, "Originals" bénéficiera d'une sortie mondiale le 21 juin prochain, soit le jour de la Fête de la musique. Mais les abonnés à TIDAL, la plateforme de streaming lancée par Jay-Z en 2014, pourront le découvrir en exclusivité dès le 7 juin avec une qualité audio supérieure « afin de respecter la manière avec laquelle Prince souhaitait partager sa musique avec ses fans ». Le rappeur américain a d'ailleurs été impliqué de près dans la conception du projet, puisque tous les titres qui le composent ont été sélectionnés par ses soins en compagnie de Troy Carter, le représentant du Prince Estate. Cerise sur le gâteau, un double-vinyle 180-grammes et une édition deluxe limitée seront mis en vente le 19 juillet ! De quoi ravir les inconditionnels du Kid de Minneapolis, alors qu'un film sur sa vie et un documentaire Netflix sont en préparation.

Découvrez Prince chanter "Nothing Compares 2 U" :



Tracklist de l'album "Originals"


1. "Sex Shooter" - Apollonia 6 - 1983
2. "Jungle Love" - The Time - 1983
3. "Manic Monday" - The Bangles - 1984
4. "Noon Rendezvous" - Sheila E. - 1984
5. "Make-Up" - Vanity 6 - 1981
6. "100 MPH" - Mazarati - 1984
7. "You're My Love" - Kenny Rogers - 1982
8. "Holly Rock" - Sheila E. - 1985
9. "Baby, You’re a Trip" - Jill Jones - 1982
10. "The Glamorous Life" - Sheila E. - 1983
11. "Gigolos Get Lonely Too" - The Time - 1982
12. "Love… Thy Will Be Done" - Martika - 1991
13. "Dear Michaelangelo" - Sheila E. - 1985
14. "Wouldn’t You Love to Love Me?" - Taja Sevelle - 1981
15. "Nothing Compares 2 U" - The Family - 1984
Yohann RUELLE
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP