Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Prince > Succès massif pour le nouvel album de Prince
Sortie CD
jeudi 22 juillet 2010 18:00

Succès massif pour le nouvel album de Prince

Prince, l'électron libre de la pop, peut se réjouir de son partenariat avec l'hebdomadaire "Le Courrier International". En effet, au prix habituel de 3,50 €, l'édition de ce 22 juillet est proposé avec le nouvel album du chanteur. Résultat : dès le milieu de matinée, plus de mille buralistes n'avaient plus un seul exemplaire en stock.
Mis en place depuis ce matin, le nouveau numéro de l'hebdomadaire "Le Courrier International" remporte un succès massif. La raison ? Le chanteur Prince a choisi ce journal pour diffuser en France son nouvel album "20Ten". 130.000 exemplaires de cet opus 10 titres sont en effet distribués gratuitement avec "Le Courrier International", vendu ainsi à son prix habituel de 3,50 €. «Nous sommes ravis, c'est du jamais vu pour nous ! À dix heures, plus de mille kiosques avaient déjà tout vendu, c'est assez incroyable. Le but de l'opération est que les gens puissent découvrir "Le Courrier international" s'ils ne le connaissaient pas encore.» a ainsi déclaré à l'AFP le responsable de la communication de l'hebdomadaire.

Écoutez le dernier single de Prince, "Hot Summer" :


Dans une interview accordée au quotidien national anglais "Daily Mirror" (distributeur officiel de son prochain album en Grande Bretagne), Prince explique sa démarche : « Internet est complètement dépassé […] Je ne vois pas pourquoi je devrais donner mes nouveaux morceaux à iTunes ou d’autres services du même genre. Ils ne paient pas d’avance pour cela, et ça les rend furieux. Pour moi, Internet, c’est comme MTV. A un moment, MTV était incontournable et aujourd’hui, c’est démodé. De toutes façons, tous ces gadgets et ses ordinateurs ne sont pas bons ».

Sachez également que son site internet officiel est fermé et que ses albums disparaissent progressivement des plateformes de téléchargements. À l’heure où la musique est en pleine crise, cette ultime provocation qu’il lance à iTunes ne desservirait-elle pas Prince ? En tout cas, il pose le problème des méfaits du téléchargement et parvient à diffuser sa musique en dehors des circuits traditionnels. Cette démarche n'est pas sans rappeler celles de Patricia Kaas, Alain Chamfort et Cerrone, lesquels avaient proposés leurs albums respectifs sur le site venteprivee.fr. Enfin, pour les supporters de Prince, sachez que vous pourrez l'applaudir ce dimanche 25 juillet à Nice.
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez lotusflow3r.com.
Pour écouter et/ou télécharger les trois derniers albums de Prince, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP