Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Prince > "Manic Monday" : découvrez la version originale par Prince du tube des Bangles
Nouveauté à écouter
samedi 22 juin 2019 14:43

"Manic Monday" : découvrez la version originale par Prince du tube des Bangles

Alors que sort mondialement le disque posthume "Originals" de Prince, sa version originale de "Manic Monday", le tube des Bangles, a été envoyée aux radios. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
« It's just another Manic Monday... ». Vous avez certainement déjà fredonné ce tube depuis plus de 30 ans. Et derrière la conception de ce hit se cache un certain "Christopher" alias... Prince ! Le Kid de Minneapolis est donc à l'origine de ce hit comme de tant d'autres. Et c'est le point de vue choisi pour "Originals", le nouvel album posthume de Prince. Choisi judicieusement par l'Estate, ce disque se compose de 15 versions originales de chansons que le Love Symbol a écrit pour les autres. Sheila E., The Time, Martika, Jill Jones... cet opus est l'occasion parfaite pour découvrir la naissance de ces titres, chantés par Prince himself, et pour la plupart inédits, même auprès des fans les plus assidus. Disponible depuis deux semaines en exclusivité sur Tidal, "Originals" se livre aujourd'hui au monde entier.

Des origines acoustiques


Parmi les 15 titres disponibles, c'est bien "Manic Monday" qui a été envoyé aux radios françaises. Un morceau qui était au départ prévu pour être un duo avec Apollonia 6, le groupe de sa petite-amie de l'époque. Il finira par être proposé aux Bangles. Coup de chance, "Manic Monday" deviendra un des plus gros tubes du girls band au côté de "Walk Like An Egyptian". Aux Etats-Unis, il atteint même la deuxième place des charts en 1986 tandis que la première place est occupée par... Prince, avec son tube "Kiss" ! Assez similaire musicalement avec celle des Bangles, la version de Prince opte pour des arrangements plus acoustiques. Enregistrée en février 1984 au Sunset Sound de Los Angeles, cette proposition contient les voix de Brenda Bennett et Jill Jones en tant que choristes. Prince rejoindra une seul fois les Bangles en concert, en mai 1986 à San Francisco pour chanter le titre.

L'album "Originals" a déjà l'approbation des fans, heureux de découvrir comment sont nées tant de chansons devenues pour beaucoup des succès. Selon les rumeurs, les prochaines sorites posthumes liées à Prince pourraient être des rééditions de "1999" et "Parade" sur le modèle de "Purple Rain" : l'album remastérisé accompagné de remixes, faces B, versions inédites ainsi que d'un concert gravé pour la première fois sur DVD. Son autobiographie inachevée "The Beautiful Ones" sortira en octobre, et aura sa version française d'ici la fin de l'année. Vivement !

Ecoutez la version de "Manic Monday" par Prince :


Ecoutez "Manic Monday" des Bangles :
Théau Berthelot
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP