Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Prince > Prince : sa version originale de "Nothing Compares 2 U" enfin dévoilée
Nouveauté à écouter
mardi 24 avril 2018 17:44

Prince : sa version originale de "Nothing Compares 2 U" enfin dévoilée

Deux ans après sa mort, un enregistrement inédit de Prince vient d'être mis en ligne sur la chaîne YouTube du chanteur. Il s'agit de la première version de "Nothing Compares 2 U", popularisée pour Sinead O'Connor et enregistrée en 1984. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quasiment deux ans jour pour jour après son décès, la maison de production "The Prince Estate" a dévoilé un enregistrement inédit qui a fait très plaisir aux fans de Prince. Il s'agit de la toute première version de "Nothing Compares 2 U" enregistré en 1984 par le Kid de Minneapolis. La chanson a été tout d'abord interprétée en 1985 par The Family, un des nombreux groupes créé par Prince puis popularisée par la reprise de Sinead O'Connor en 1990. Suite à ce succès, Prince avait repris la chanson devenue culte à son actif sur la compilation "The Hits / The B-Sides" en 1993 puis très régulièrement en concert.

Une célébration en bonne et due forme


Cette version démo est accompagnée d'un clip qui, une de fois de plus, devrait ravir les fidèles de Prince. On y voit l'artiste et son groupe de l'époque, The Revolution,en studio en pleine répétition pour la tournée "Purple Rain Tour 1984/1985". Des images d'archives inédites qui montrent le talent et le côté méticuleux de Prince. Dans un communiqué, l'archiviste officiel de Prince Michael Howe dévoile les circonstances de cette trouvaille : « J'ai découvert l'enregistreur multi-pistes dans le coffre quelques semaines après en faisant l'inventaire de l'ère 1984. Nous avons emmené l'enregistrement à l'étage, nous l'avons analysé. (...) Même notre mix brut de décoffrage était assez convaincant pour indiquer que c'était évidemment quelque chose de très spécial ».

Découvrez la première version de "Nothing Compares 2 U" par Prince :



Depuis sa mort le 21 avril 2016, Prince connaît une seconde vie via les hommages qui lui sont rendus dans le monde entier. Warner Bros en a profité pour dévoiler des facettes inédites de l'artiste. Depuis 2 ans ont été publiés une réédition de son album culte "Purple Rain" et l'EP "Delivrance" composé de 5 titres. Parallèlement, une exposition intitulée "My Name is Prince" est actuellement présentée à Amsterdam après avoir cartonné à Londres. Elle y présente de nombreux costumes ayant appartenu à Prince, visibles dans les clips ou lors des concerts du Love Symbol. De plus, se tenait ce weekend au sein de son domaine Paisley Park, où il est décédé, une célébration où les fans pouvaient assister à des conférences et des concerts d'anciens musiciens de Prince. Enfin, afin d'honorer sa mémoire, le "Disquaire Day" mettait en avant ce samedi, une édition limitée de l'album "1999" sortie en... 1982 ! Selon les rumeurs, cet album devrait aussi faire l'objet d'une réédition cette année.
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP