Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pomme > Pomme choisit "Les séquoias", une chanson engagée sur l'écologie, comme nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 21 avril 2021 12:25

Pomme choisit "Les séquoias", une chanson engagée sur l'écologie, comme nouveau single

Auréolée d'une Victoire de la Musique, Pomme continue l'exploitation de son album "Les failles". La chanteuse mise sur un titre à la fois doux et engagé avec "Les séquoias", son nouveau single à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Thomas Laisne
La carrière de Pomme a littéralement explosé ces 12 derniers mois. Sacrée Album Révélation aux Victoires de la Musique 2020, la chanteuse a pu transmettre ses mélodies folk délicates et mélancoliques à un plus large public, recevant d'ailleurs un disque d'or pour son deuxième album "Les failles", écoulé à plus de 50.000 exemplaires. Et sa Victoire n'y est pas pour rien, comme l'a confié l'artiste en interview pour Pure Charts : « C'était tellement inattendu et une énorme opportunité pour moi. Bien entendu, ça a eu un impact énorme car plein de gens ne me connaissaient pas avant, puisqu'avant les Victoires, je ne passais pas à la télé et j'étais beaucoup moins médiatisée (...) J'avais sorti un album qui arrivait tranquillement aux oreilles des gens. Ça a été une des plus grosses expositions de ma vie. Ce qui était marquant, au-delà de gagner le prix, c'était de chanter ma chanson sur une chaîne nationale avec cette exposition-là. Ce n'était jamais arrivé ».



"Je veux retourner dans l'allée, entendre les séquoias chanter"


Depuis, l'artiste de 24 ans a collaboré avec Raphaël sur "Le train du soir" et vu l'actrice américaine Brie Larson (alias Captain Marvel) reprendre "Je sais pas danser" en français. En février dernier, elle a décroché une nouvelle récompense : celle de l'Artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique, face à Aya Nakamura et Suzane. Une seconde distinction qui prouve bien que Pomme s'installe progressivement dans le paysage musical français. Et ce n'est pas fini ! Alors qu'elle a dévoilé les nouvelles dates de sa tournée reportée, qui s'arrêtera du 13 au 15 septembre prochain à l'Olympia de Paris, l'interprète de "Grandiose" mise désormais sur "Les séquoias", comme nouveau single issu de son album "Les failles", qui vient d'être envoyé aux radios dans une nouvelle version de 2 minutes 45.

Ecoutez "Les séquoias" de Pomme :


Derrière la douce mélodie des "Séquoias", Pomme évoque la thématique importante de l'écologie et des dangers climatiques qui menacent notre planète. Impuissante face à cette crise mondiale, la chanteuse dit vouloir se ressourcer au milieu de la nature avant que celle-ci ne disparaisse : « Quand j'ai marché dans l'allée des séquoias / J'ai respiré en entier pour une fois / Et envoyé deux milles prières au vent / Pour nous sauver de toutes les peines d'avant / Avant, la rivière asséchée / Avant que tout soit emporté / Je veux retourner dans l'allée / Entendre les séquoias chanter ». Ecrite lors de son voyage en Bourgogne, "Les séquoias" est une « chanson floue » comme le décrit Pomme dans une vidéo : « Elle parlait juste d'un truc flou, plus ça avançait, plus je me rendais compte que j'avais l'impression de parler la planète et de ce qu'on fait à la planète. Elle est devenue au fur et à mesure dans ma tête une chanson qui parle d'écologie ». Un texte aussi poétique qu'engagé !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés