Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Placebo > Placebo de retour avec "Loud Like Love" le 16 septembre et en tournée
Bientôt de retour
vendredi 24 mai 2013 17:39

Placebo de retour avec "Loud Like Love" le 16 septembre et en tournée

Placebo est de retour. Comme il l'avait annoncé l'année dernière avec l'EP "B3", le groupe s'apprête à délivrer son septième opus, "Look Like Love", dont la sortie le 16 septembre vient d'être officialisée. Une tournée est à l'ordre du jour. Un passage en France, à Paris-Bercy, est prévu le 10 décembre.
Crédits photo : ABACA
Ce n'est pas une surprise, puisque le groupe l'avait annoncé l'année dernière, Placebo publiera bel et bien son septième album avant la fin de l'année. Plus précisément le 16 septembre. C'est la date qui vient d'être dévoilée sur le site internet officiel de la bande de Brian Molko. Ce nouveau disque, qui succédera à "Battle for the Sun" paru en 2009, a déjà un nom, "Loud Like Love". On ne sait rien à son sujet si ce n'est qu'il contiendra dix morceaux enregistrés à Londres l’année dernière, et qu'il a été produit par Adam Noble. Sa pochette, originale et à l'esthétique discutable, a également été mise en ligne sur le site du groupe. De quoi mettre l'eau à la bouche aux nombreux fans du groupe, qui ont déjà eu quelques morceaux à se mettre sous la dent l'année dernière. Cinq titres ont été dévoilés sur un EP intitulé "B3", disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 15 octobre 2012. Cinq titres pour faire patienter les fans et promus par un vidéo-clip, celui de la chanson éponyme "B3".

Placebo a ainsi annoncé la direction dans laquelle il compte s'investir pour son septième opus qui sera, comme le précédent, défendu en live. Placebo a dévoilé les dates de sa tournée européenne "Look Like Love Tour 2013" qui démarrera à Varsovie, en Pologne, le 12 novembre. Après avoir traversé l'Allemagne, l'Autriche, la Suède et la Norvège, le trio londonien jouera en France le 10 décembre. Une seule date a pour le moment été annoncée, le 10 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Les billets sont déjà disponibles sur le site du groupe. Une prévente exclusive avant l'ouverture de la location programmée le 25 mai.

Regardez le clip "B3" de Placebo :



Pour rappel, le groupe de rock alternatif s'est formé à Londres en 1994, d'abord composé de Brian Molko et de Stefan Olsdal, rejoints en 2008 par le batteur Steve Forrest. Le trio a acquis une notoriété internationale après avoir adouci le punk-rock de ses débuts. C'est davantage dans les pays francophones, et surtout dans l'Hexagone, en Belgique ou encore en Suisse, que le succès est le plus important. Leur dernier album "Battle for the Sun" a dépassé les 80.000 ventes en France.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP