Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Placebo > Placebo : le nouvel album du groupe est fini !
News musique
dimanche 09 mai 2021 17:00

Placebo : le nouvel album du groupe est fini !

Que les fans de Placebo se réjouissent ! Après plusieurs années de travail, le groupe vient de confirmer que son huitième album est fini et bientôt "prêt à sortir". Des dates de concert devraient être annoncées prochainement.
Crédits photo : DR
2021 sera-t-elle enfin l'année du grand retour de Placebo ? En effet, huit années ont passé depuis la sortie de leur dernier album studio "Loud Like Love", soit le plus long temps d'attente pour les fans de Brian Molko. Entre temps, le groupe n'est pas resté inactif, enchaînant notamment les concerts dans le cadre d'une tournée anniversaire en 2016 et 2017 notamment. Cette même année, l'interprète de "Pure Morning" a commencé à assurer travailler sur un nouvel album qui se veut « expérimental » selon ses propres dires : « La seule chose que je peux dire est que j'ai vraiment envie d'écrire des choses qui reflètent la douleur, la frustration et le côté tragique que nous ressentons aujourd'hui, en tant qu'espèce ». Depuis, les déclarations se sont multipliées, tout comme les photos en studio. Hélas, l'album n'a cessé d'être repoussé. Un temps prévu pour 2020, avant que la crise sanitaire mondiale ne mette en pause l'industrie de la musique, le huitième projet aurait pu voir le jour en février dernier, à en croire David McLean, qui travaille dans l'agence de management dans laquelle est signée la bande.



"L'album 8 est fini et prêt à sortir"


Mais les fans n'ont pas eu la chance de se plonger dans ces nouveaux morceaux durant l'hiver. Leur patience devrait toutefois être bientôt récompensée puisque sur ses réseaux sociaux, Placebo vient de confirmer que l'enregistrement de son huitième album studio est bel et bien terminé. « Nous appelons tous les fans de Placebo dans le monde entier en ce 2 mai. NFT, posters, masques, cassettes, T-shirts rétro, un nouveau fanclub, un fanzine, peut-être des poupées... Quels objets de Placebo aimeriez-vous avoir entre les mains ? » écrit la bande, tremblante d'excitation : « "De la nouvelle musique et des concerts" est le cri de ralliement et nous vous avons entendus. Veuillez ne pas désespérer et nous croire car l'album 8 est fini et est prêt à sortir ». La formation britannique, qui célèbre actuellement les 20 ans de l'album "Black Market Music", annonce également être en train de planifier des dates de concerts. Sur leur site officiel, deux concerts sont programmés à Moscou en juillet prochain puis à Derbyshire en Angleterre en mai 2022.




Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés